Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Agence Européenne des Médicaments : Lille est candidate !

Le dossier de candidature de la France pour accueillir la relocalisation de l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) à Lille a été officiellement déposé par le gouvernement auprès des instances européennes.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Après plusieurs réunions de la Task Force française créée pour cette candidature, des rencontres et des échanges avec le directeur de l’EMA pour bien comprendre ses attentes et le choix d’un nouveau bâtiment sur-mesure en plein coeur de Lille, l’État, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le site d’excellence Eurasanté se réjouissent de déposer un dossier qui répond en tout point aux critères de sélection.

En effet, afin d’optimiser les chances d’accueillir l’AEM en mars 2019, la candidature devait proposer : un futur siège accessible, une offre éducative de haute qualité pour les familles des agents, un accès adéquat au marché du travail, à la sécurité sociale et aux soins médicaux pour les enfants et les conjoints ainsi que la garantie de la continuité de l’activité.

EMA, Lille is waiting for you!

Pour Martine Aubry, Maire de Lille, « la candidature française garantit à l’Agence Européenne des Médicaments toutes les conditions d’une relocalisation réussie. Les acteurs de notre Task Force sont unis derrière un dossier exemplaire. Lille offre un environnement et une attractivité économique majeurs, spécialement dans la recherche et dans la santé...»

« La place centrale de la métropole lilloise en Europe et son excellente connectivité en font une terre attractive pour les entreprises et institutions étrangères. De très nombreuses sociétés d’envergure internationale ont établi leur siège France ou Monde chez nous. S’installer à Lille pour l’AEM, c’est donc venir s’inscrire dans un environnement déjà international, qui accueille, qui plus est, de nombreux touristes. Mais c’est aussi bénéficier de services de haut niveau. » ajoute Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

  • Prochaines étapes :
    D’ici le 30 septembre 2017, la Commission Européenne présentera son évaluation des offres au Secrétaire Général du Conseil 20 novembre 2017 : décision finale des États Membres de l’Union Européenne


Lire aussi

Conférence " Vieillir ou bien vieillir ?" Santé

La 2ème édition de la conférence longévité de l'Institut Pasteur de Lille invitera à s'interroger sur le thème de "Vieillir ou bien vieillir ?".

Ajouter à mes favoris Voir
Si le Brexit profitait à Lille…Santé

L’Agence européenne des médicaments (AEM) quitte Londres. La Ville, la Région et la MEL postulent pour l'avoir à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Exosquelette contre mal de dosSanté

Un exosquelette contre le mal de dos est testé actuellement au CHRU de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer