Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Changement de vos jours de collecte

À partir du 5 février, le service de collecte des déchets évolue ! Vous habitez à Lille-Centre, dans le Vieux-Lille, ou encore à Wazemmes ? Consultez les nouveautés concernant votre quartier.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’organisation actuelle de la collecte des déchets ne donne pas satisfaction et ne favorise pas un état de propreté optimal des rues du centre-ville et des rues commerçantes.
C’est pourquoi, pour vous garantir un cadre de vie agréable, la Ville de Lille a mis en place, en collaboration avec la Métropole et avec les fédérations professionnelles de commerçants, des actions concrètes pour améliorer l’état de propreté de nos rues.

Les jours et horaires de collecte changent donc pour certaines rues du Vieux-Lille, de Lille-Centre et de Wazemmes à partir du 5 février 2018. Objectif : améliorer l’efficacité et la rapidité du ramassage des déchets, pour profiter d’un cadre de vie plus agréable.

> Changement des jours de collecte des déchets pour 22 rues et places du Vieux-Lille et de Lille-Centre

Je suis concerné.e si…

  • J’habite ou j’exerce mon activité dans l’une des rues indiquées en zone 1 ou zone 2 sur le plan téléchargeable ci-dessous :

à télécharger

Mes nouveaux jours de collecte à partir du 5 février 2018 :

  • Pour les déchets non recyclables : le mardi et le vendredi à partir de 19h (et non plus les lundis et jeudis).
  • Pour les déchets recyclables : soit le mardi, soit le vendredi à partir de 19h.

> Présentation des sacs et des bacs de collecte uniquement autorisée entre 18h45 et 19h

Je suis concerné.e si…

  • J’habite ou j’exerce mon activité dans l’une des rues ou places du Vieux-Lille, de Lille-Centre ou de Wazemmes indiquées en zone 1, 2 ou 3 sur le plan téléchargeable :

à télécharger

La présentation des sacs ou des bas à déchets est uniquement autorisée entre 18h45 et 19h les soirs de collecte. Les jours de collecte restent inchangés.
Vous êtes propriétaire ou vous habitez dans un logement collectif ? Des affiches à imprimer sont disponibles pour diffuser l’information dans votre hall d’immeuble ou votre local à déchets :

à télécharger

Propreté : interview de l'élu Sébastien Duhem

Durée: 01:39


Lire aussi

Parole d’élu : Sébastien DuhemCitoyenneté

Président du Conseil de quartier de Fives et élu à la propreté, Sébastien Duhem s’est vu confier de nouvelles missions lors du dernier conseil mun...

Ajouter à mes favoris Voir
Commerces : collecte des déchets mutualiséePropreté

Depuis le 4 décembre, un camion à double compartiment d'Esterra collecte chaque jour les déchets des commerçants de la rue de Gand.

Ajouter à mes favoris Voir
Réouverture des déchets'tri mobilesPropreté

Les déchèteries mobiles sont à nouveau ouvertes depuis le 3 mars 2017.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer