Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Concours de nouvelles

La Fondation de Lille lance un concours de nouvelles ouvert à tous les écrivains amateurs francophones.

livres
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

A l’occasion de la Journée internationale de la francophonie, la Fondation de Lille lance la 7e édition du Prix littéraire Alain Decaux. Organisé sous le parrainage de Michel Quint, écrivain, ce concours créé en 2000 s’adresse à l’ensemble des écrivains amateurs dans le monde.

Le jury, composé de lecteurs de tous âges et de tous milieux socio-professionnels, récompensera une dizaine de lauréats qui recevront chacun 400 euros. Un « grand lauréat » sera désigné par Michel Quint et recevra 600 euros. L’ensemble des nouvelles primées fera l’objet d’un recueil. En 2016, plus de 1 000 écrivains amateurs avaient participé.

Le concours ?

Gratuit, le concours est ouvert à l’ensemble des écrivains amateurs sur présentation d’une nouvelle inédite, écrite en français sur un thème libre. Il faut également être âgé de plus de 15 ans. Une nouvelle est un écrit court de fiction écrit en prose, autour d’un événement impliquant un dénouement surprenant, inattendu... Elle peut être réaliste, fantastique, policière ou de science-fiction. Il existe plusieurs catégories par continents (Afrique, Asie-Océanie, France-Europe, Amériques, spéciale Hauts de France) et deux catégories d’âge (15-18 ans et plus de 18 ans).

Comment participer ?

Il suffit de renvoyer le bulletin d’inscription signé avant le 31 août à prix@fondationdelille.org ou à Fondation de Lille, 99 rue Saint Sauveur, BP 667 – 59033 Lille Cedex. La nouvelle doit, quant à elle, être envoyée avant le 30 novembre à ces mêmes adresses.

. Plus d’infos : prix@fondationdelille.org ou 03 20 53 18 20.



Lire aussi

Biblio'parcLecture

Bibliothèque itinérante.

Ajouter à mes favoris Voir
La Bibliothèque municipale

Apprendre, s’évader, s’ouvrir au monde... Le réseau des médiathèques de Lille œuvre chaque jour pour vous faciliter l'accès à la lecture et aux no...

Ajouter à mes favoris Voir
S'inscrire à la bibliothèque

Si vous êtes habitant Lillois, Hellemmois ou Lommois ou si vous représentez une association, une école ou une collectivité lilloise, hellemmoise o...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer