Des mesures pour les personnes à la rue

La Ville de Lille a pris des mesures pour venir en aide aux personnes à la rue qui subissent durement les effets du confinement.

Partager sur :

Google+

la Ville de Lille a fourni des gants et du gel hydro-alcoolique pour permettre aux associations de solidarité lilloises d’assurer, depuis le 19 mars, les maraudes et les distributions alimentaires auprès de ces personnes démunies. 

Grâce à la mobilisation de ces derniers, les distributions alimentaires vont donc se poursuivre chaque jour, sur 2 points de distribution :

  • place de la République, dans le centre (grâce aux associations L’île de Solidarité et Humanit’Aide) de 19h30 à 21h.
  • sur le site Sainte Colombe des Restos du Cœur à Wazemmes, au 217 rue des Postes, de 19h à 21h.

La Ville a de plus proposé à l’Etat la mise à disposition prochaine de son auberge de jeunesse dont les 53 chambres doivent dès que possible accueillir des personnes qui sont encore à la rue. Ces chambres viennent en complément des chambres d’hôtels. L'Etat va organiser cet hébergement d'urgence.

Par ailleurs, l'association « la Deûle » rouvre l’accès à des douches gratuites pour les personnes démunies, et la Sauvegarde du Nord poursuit sa distribution, alimentaire à destination des personnes qui vivent dans les campements Roms.

L'accueil social reste ouvert à l'Hôtel de ville

L'accueil social, pour tous les quartiers, est centralisé à l'hôtel de ville. Cependant, pour respecter la distance de sécurité d'au moins un mètre entre les usagers, et éviter les files d'attente, il est impératif de prendre rendez-vous par téléphone au 03 20 10 42 50 ou par email accueilsocial@mairie-lille.fr

Les réponses à vos questions sur l'accueil social



Lire aussi

Crédit photo : La Sauvegarde du Nord
Association solidaire : La Sauvegarde du NordSolidarité

Témoignage de Frédéric Rouvière, directeur général de l'association.

Voir
Association solidaire : Les Petits Frères des PauvresSeniors

Fabrice Talandier est le directeur régional de l'association les Petits Frères des Pauvres. Pour maintenir le lien social en cette période de conf...

Voir
Association solidaire : le CarillonCommerces

Témoignage de Thomas Limongi de l'association Le Carillon.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer