Développement durable : 4 saisons pour mobiliser tous les acteurs lillois

Lancez-vous ! Une plateforme en ligne propose des solutions pour faire du bien à la planète tout en allégeant ses factures.

vegetalisation

Partager sur :

Google+

Lille a été désignée finaliste du prix Capitale verte européenne pour l’édition 2021, aux côtés de Strasbourg (France) et Lahti (Finlande). Il a été demandé à la Ville de présenter lors de l’épreuve finale l’exposé de sa stratégie de communication afin de mobiliser le territoire pour l’année capitale verte européenne 2021. À l’occasion de la saison énergie 2020, la Ville de Lille propose ainsi une charte d’engagements à destination des citoyens et de toutes les parties prenantes. L’objectif : encourager les changements de comportements des acteurs qui veulent, chacun à leur échelle, s’impliquer sur cette thématique. La plateforme propose à chacun des engagements adaptés à son profil et à ses objectifs.

Quatre saisons structurent depuis plusieurs années les actions de la Ville en matière de développement durable : la saison énergie est la première thématique proposée (jusqu’à la fin du mois de mars), suivront l’alimentation et la nature (avril-juillet), les mobilités et la qualité de l’air (août-octobre), les déchets et l’économie circulaire (novembre-décembre).

LANCEZ-VOUS !

Chacun est concerné et peut agir à son niveau : Adultes et familles / Enfants et jeunes / Associations et collectifs de citoyens / Commerces et entreprises / Collectivités. Trois niveaux permettent d’évaluer son engagement actuel et de prendre des engagements à sa portée : débutant, confirmé, expert.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous retrouverez sur la plateforme des témoignages inspirants, plus d’informations chez nos partenaires lillois, ainsi que l’agenda des événements qui ponctueront
l’année. À l’issue de la saison, vous serez invité à réaliser un premier bilan via un questionnaire accessible en ligne. Cette évaluation vous permettra d’évaluer vos progrès, de vous engager dans de nouvelles actions et même de passer au niveau supérieur.

>Inscrivez-vous à la charte Lille durable 



Lire aussi

énergie
Et si on parlait d’énergie ?Nature/Environnement

Votre site lille.fr propose des solutions énergétiques pour faire du bien à la planète tout en allégeant vos factures.

Voir
Aménagements paysagers place Philippe LebonLoisirs

Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Voir
Éveillons les consciencesNature/Environnement

Les élèves de l’école Arago sensibilisés aux déchets et au gaspillage alimentaire.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer