Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Devenez propriétaire à Lille

Vous avez un projet d’achat immobilier à Lille-Hellemmes-Lomme ? Vous souhaitez acheter votre logement neuf moins cher ? Un atelier est organisé le 24 novembre à la Maison de l'Habitat Durable.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Depuis 2008, la Ville de Lille soutient activement le développement d’une offre de logements en accession abordable à la propriété. À ce jour, 1200 familles ont bénéficié de ce dispositif et se sont d’ores et déjà installées dans leur nouveau logement.

La Ville de Lille et l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) vous proposent une réunion d’informations et d’échanges pour vous conseiller et vous aider à concrétiser votre projet immobilier.

Cet événement s’adresse en particulier aux personnes souhaitant acheter leur logement à titre de résidence principale (c’est-à-dire pour y habiter).

Au programme :

  • Le dispositif d’accession sociale et maîtrisée à la propriété : à quels prix ? pour qui ?
  • Qu’est que le PSLA ?
  • Les programmes disponibles à Lille-Hellemmes-Lomme 
  • L’accession à la propriété en Bail Réel Solidaire : une nouvelle façon d’acheter son logement
  • Définir votre budget
  • Vos démarches auprès des établissements bancaires

Le programme détaillé sera disponible sur le site de la Maison de l’Habitat Durable.

Une date à retenir :

Le samedi 24 novembre, de 9h30 à 11h30

Un lieu :
La Maison de l’Habitat Durable
7 bis rue Racine à Lille
Métro ligne 1, station Wazemmes ou Gambetta

Merci de vous inscrire auprès de la Maison de l’Habitat Durable : 03 59 00 03 59 ou par mail maisonhabitatdurable@lillemetropole.fr

Si vous souhaitez réaliser une première étude de vos capacités d’acquisition, il convient de demander un RDV auprès de l’ADIL (dans la limite des créneaux disponibles).

Pour rappel, le principe de l’accession aidée est le suivant : pour permettre à des ménages aux revenus modestes ou moyens d'acheter à Lille-Hellemmes-Lomme, la ville apporte un soutien financier au promoteur, qui en contrepartie, garantit des prix de commercialisation encadrés : environ 2 050€ TTC/m² pour l'accession sociale, environ de 2 400€TTC/m² pour l'accession maîtrisée (hors stationnement). Il est également possible pour les accédants de bénéficier de la TVA réduite dans le périmètre de rénovation urbaine.



Lire aussi

Airbnb : une nouvelle règleLogement

À partir du 1er janvier 2019, les particuliers désirant louer un local meublé à Lille, Lomme et Hellemmes pour une période de courte durée par le...

Ajouter à mes favoris Voir
Le dispositif de réussite éducative

Le dispositif de réussite éducative propose des solutions personnalisées aux difficultés rencontrées par votre enfant : troubles de la concentrati...

Ajouter à mes favoris Voir
Proposer son logement à la location pour de courtes durées Logement

A partir du 1er janvier 2019 à Lille Hellemmes Lomme, l’ensemble des locations touristiques (même ponctuelles) de locaux meublés à usage d’habitat...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer