Devenez propriétaire à Lille

Vous avez un projet d’achat immobilier à Lille-Hellemmes-Lomme ? Vous souhaitez acheter votre logement neuf moins cher ? Un atelier est organisé le samedi 9 mars à la Maison de l’Habitat Durable, de 9h30 à 11h30. 

Partager sur :

Google+

Depuis 2008, la Ville de Lille soutient activement le développement d’une offre de logements en accession abordable à la propriété. À ce jour, plus de 1500 familles ont bénéficié de ce dispositif et se sont d’ores et déjà installées dans leur nouveau logement.

La Ville de Lille et l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) vous proposent une réunion d’informations et d’échanges pour vous conseiller et vous aider à concrétiser votre projet immobilier.
Cet événement s’adresse en particulier aux personnes souhaitant acheter leur logement à titre de résidence principale (c’est-à-dire pour y habiter).

Au programme :

  • Le dispositif d’accession sociale et maîtrisée à la propriété : à quels prix ? pour qui ?
  • Qu’est que le PSLA ?
  • Les programmes disponibles à Lille-Hellemmes-Lomme 
  • L’accession à la propriété en Bail Réel Solidaire : une nouvelle façon d’acheter son logement
  • Définir votre budget
  • Vos démarches auprès des établissements bancaires

>Merci de vous inscrire auprès de la Maison de l’Habitat Durable 03 59 00 03 59 ou par mail maisonhabitatdurable@lillemetropole.fr

Si vous souhaitez réaliser une première étude de vos capacités d’acquisition, il convient de demander un RDV auprès de l’ADIL (dans la limite des créneaux disponibles).

Pour rappel, le principe de l’accession aidée est le suivant : pour permettre à des ménages aux revenus modestes ou moyens d'acheter à Lille-Hellemmes-Lomme, la ville apporte un soutien financier au promoteur, qui en contrepartie, garantit des prix de commercialisation encadrés : environ 2 050€ TTC/m² pour l'accession sociale, environ de 2 400€TTC/m² pour l'accession maîtrisée (hors stationnement). Il est également possible pour les accédants de bénéficier de la TVA réduite dans le périmètre de rénovation urbaine.



Lire aussi

Pensez au portage des repas !Handicap

Le service de portage des repas par la Ville est bien sûr maintenu pendant cette période d'épidémie de coronavirus. Il est réservé aux personnes â...

Voir
Taxe foncière : la ville de Lille bonne élèveLogement

A Lille, la taxe foncière compte parmi les plus basses des villes françaises de plus de 100 000 habitants.

Voir
Résidence RIVES
Une résidence intergénérationnelle de vie citoyenne et solidaireLogement

Située à Wazemmes et tout juste inaugurée, cette résidence collective de 74 logements propose une offre diversifiée : une majorité de logements fa...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer