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Entreprises : le numérique bientôt obligatoire pour répondre aux marchés publics

Anticipez l’échéance du 1er octobre, préparez-vous !

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À partir du 1er octobre 2018, toute la procédure de passation des marchés publics supérieurs à 25 000 € HT devra être dématérialisée.

Concrètement, cela signifie que les offres papier ne seront plus acceptées et implique pour les opérateurs économiques l’usage de la plateforme en ligne pour rechercher et télécharger les documents de consultation, transmettre des demandes d’informations ou questions, remettre les candidatures et les offres par voie électronique, ainsi que pour recevoir les informations et les décisions de la Ville.

La Ville est soucieuse de vous accompagner pour anticiper cette échéance obligatoire et vous invite à tester dès maintenant notre plateforme et la remise des plis de manière électronique.
> Accédez à la plateforme

Les avantages de la dématérialisation :

  • un accès amélioré pour les entreprises à la commande publique ;
  • des échanges plus sécurisés ;
  • des économies logistiques (frais postaux, consommation de papier, …) ;
  • un gain de temps qui permet d’améliorer la qualité des candidatures.

> En savoir plus

Vous pouvez télécharger le guide à destination des entreprises :

à télécharger

Direction de la Commande publique
Hôtel de Ville de Lille 2e étage / porte B 124
Place Augustin Laurent - CS 30667
59033 LILLE Cedex
Horaires : du lundi au vendredi 9h – 12h / 14h – 17h
ou par courriel marchespublics@mairie-lille.fr



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Consulter nos marchés publics

Consultez ici les marchés publics de la Ville de Lille.

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