Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Fives Cail accueille la fête des familles

Voilà une perspective qui réjouit l’association « L’école et son quartier ».

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les spectacles, déambulations, contes et autres ateliers proposés à l’occasion de la fête des familles vont se déployer, pour la première fois, sur le site de Fives Cail en pleine transformation urbaine. « L’Avant-goût de la cuisine commune » sera ouvert pour la première fois.

« Beaucoup d’habitants vont pouvoir découvrir ce lieu, et nous, nous allons poser un pied dans la cuisine commune créée au coeur de la halle gourmande, cuisine qui favorisera les rencontres, la solidarité, les bonnes habitudes alimentaires », précise Nicole Taquet, directrice du groupe scolaire Bara Cabanis, à l’origine de « L’école et son quartier ». Ces valeurs, l’association les met en pratique depuis son lancement en 2000. Idée : réunir tous les partenaires fivois qui s’occupent à un moment ou à un autre des enfants, c’est-à-dire les écoles, les institutions, les associations et, bien sûr, les parents.

« Avant, nous nous croisions sans nous rencontrer vraiment, aujourd’hui, nous travaillons ensemble pour le bien des enfants », ajoute Nicole en évoquant, par exemple, les activités mises en place sur la pause méridienne (musique, arts recycleurs, jeux coopératifs…), les cafés parents pour discuter de façon informelle ou avec une professionnelle, la création de jardins dans les cours de récré, les projets autour du recyclage…

L’association touche les quelque 2 500 enfants des quatre groupes scolaires du quartier et leurs familles. « Les parents sont d’ailleurs de plus en plus demandeurs, remarque Anne-Cécile Thieffry, coordinatrice, et les enfants sont eux- mêmes plus impliqués à l’école quand ils voient que leurs parents s’y intéressent. » Prochain rendez-vous de « L’école et son quartier » le 30 septembre de 14h à 18h pour la fête des familles.

Par V. P.

A noter

Samedi 30 septembre, à 12h30 un repas de quartier offert sera proposé en échange d’un don pour équiper la cuisine de « l’Avant-goût » ou la serre agricole. Sur inscription - Avant le 25 septembre, dans la limite des places disponibles.

> En savoir plus



Lire aussi

Que faire à Lille à Noël ?Culture

Profitez de la période de Noël pour faire le plein de concerts, contes, spectacles et ateliers en famille ! Découvrez notre sélection.

Ajouter à mes favoris Voir
Il s’exprimait par le polarCulture

Gilles Walkowiak, auteur à la plume prometteuse nous a quittés vendredi 27 octobre. Hommage à ce Lillois qui s'est battu contre la maladie sans ou...

Ajouter à mes favoris Voir
Bientôt de nouvelles serresLoisirs

Après les travaux d’assainissement et les fondations, le montage des nouvelles serres du Jardin des plantes a démarré.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer