Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Galtier, le nouvel entraîneur lillois

Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du club lillois. Rencontre avec cet ancien lociste. 

Marc Ingla et Christophe Galtier
Marc Ingla et Christophe Galtier
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

C’est fait, l’ex-défenseur du LOSC (1987-1990) et coach des Verts jusqu’en mai 2017, a pris les commandes du LOSC ce vendredi 29 décembre.

Bonjour Christophe, bienvenue, vous arrivez dans un club en difficulté. Est-ce une motivation ?
Christophe Galtier : Après 6 mois d'inactivité, j'avais envie de retravailler. Cela a commencé à me démanger. Quand, on vous propose un poste comme à Lille, on ne peut pas refuser. Au vu des résultats, le club ne va pas bien, mais le relancer, c'est une véritable motivation. J'ai refusé des clubs au projet très flou. Ayant l'expérience de la Ligue 1, vu des matches du LOSC, vu leur potentiel, j'ai accepté de relever le défi. Ne pas recruter, on va faire de cela un atout. Je vais créer un groupe, une équipe avec les joueurs présents aujourd'hui. On va être à la lutte, à la bagarre... Il va falloir que l'équipe joue comme une vraie équipe : ambitieuse et dynamique.

La décision de la DNCG (pas de recrutement au Mercato), est-elle un problème pour vous ?
CG : Non clairement, on a la possibilité de faire revenir des joueurs de prêt. On y réfléchit. Mais, il n'y aura pas de bras de fer avec un club qui a un joueur qui nous appartient. On sait où on veut aller. Côté départs, il est difficile de savoir ce qui va se passer. On ne sait pas comment le Mercato va évoluer.

Vous avez parlé de l'intérêt de la région. Un retour à Lille, une motivation ?
CG : Oui, j'ai toujours aimé cette région et cette ville. Il y a trente ans déjà, j'aimais le côté festif. Les nordistes sont agréables, joyeux, ouverts. J'aime cette région. On pleure deux fois dans le Nord, à l'arrivée et au départ. Je suis arrivé sous la pluie un 26 juin (quand j'étais joueur) et trois ans après, je suis parti en larme. Les Nordistes sont très humains. C'est important pour moi.

Ca s'est passé à Lille du 8 au 14 janvier 2018

Durée: 02:30


Lire aussi

Christophe Galtier - photo Laurent Sanson
Accord entre le LOSC et C.GaltierSport

Le LOSC a annoncé ce week-end qu’il avait choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur. 

Ajouter à mes favoris Voir
LOSC Lille - photo Laurent Sanson
Un nul pour finir 2017Sport

Lille finit cette première partie de saison sur un nul 1-1 face à Nice. Un match à l'image de son entame de championnat qui a été compliquée.

Ajouter à mes favoris Voir
Lille-Hardelot
Lille-Hardelot le 27 mai 2018 Sport

Lille-Hardelot a connu une nouvelle fois un énorme succès en 2017 (plus de 6600 participants). Rendez-vous le 27 mai 2018 pour la prochaine édition.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer