Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


La belle histoire de Sylvie Becaert

Une Lilloise a remporté deux médailles lors des Jeux de 2006 (à Turin) et de 2010 (à Vancouver) en biathlon moderne. C'est la belle histoire de Sylvie Becaert.

Sylvie Becaert - photo dr
Sylvie Becaert - photo dr
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Jean-Pierre Guilbert, dans son ouvrage "Jeux en Nord-Pas-de-Calais" , revient sur l'histoire de la Lilloise. Sylvie Becaert est née à Lille le 6 octobre 1975. Très vite, elle intègre la section ski de haut niveau du lycée d’Albertville où elle va gravir les échelons de la notoriété. En 1997, elle découvre le biathlon. 

En 2002, elle participe à ses premiers Jeux olympiques à Salt Lake City où elle termine seizième du 15km. Dans son élan, durant l’hiver 2003, elle devient championne du monde de sprint à Khanty-Mansiysk, en Russie. 

L’année suivante, elle ne confirme pas ses performances. Atteinte par une vilaine maladie, un syndrome des loges, une affection musculaire douloureuse, elle est contrainte d’interrompre sa carrière. Elle lutte pendant deux ans, envisageant même d’arrêter la discipline. Elle revient à la compétition lors de la saison 2005-2006. Elle se qualifie pour les Jeux olympiques de Turin. Avec ses coéquipières, Florence Baverel-Robert, Delphine Peretto et Sandrine Bailly, elle remporte la médaille de bronze du relais 4x6km devancée par la Russie et l’Allemagne. 

À Vancouver, en 2010, elle participe à ses derniers Jeux avec l’équipe de France féminine de relais où elle retrouve Sandrine Bailly, Marie-Laure Brunet et Marie Dorin. Elle contribue à l’obtention de la médaille d’argent derrière la Russie. 



Lire aussi

Equipe de France de volley-ball - photo FFVB
Le Final 6 de Volley au stade Pierre MauroySport

Le Stade Pierre Mauroy accueillera la phase finale de la Volleyball Nations League du 4 au 8 juillet prochain.

Ajouter à mes favoris Voir
La Coupe Davis - photo Dominique Lampla
La Coupe Davis revient à LilleSport

Le célèbre saladier d’argent sera exposé le mercredi 21 mars prochain au Tennis Club Lillois Lille Métropole lors du Play In Challenger, le tout n...

Ajouter à mes favoris Voir
Marc Ingla et Christophe Galtier
Galtier, le nouvel entraîneur lillois Sport

Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du club lillois. Rencontre avec cet ancien lociste. 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer