Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le Parc de la Citadelle s'anime !

Avec la mise en lumière de sa biodiversité, de son patrimoine culturel et de la pratique sportive pour tous, le « poumon vert » de la Ville de Lille et ses 110 hectares n'ont pas fini de s'animer en 2018 !

Futur pavillon d'accueil du parc de la Citadelle
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Que faire au parc de la citadelle de Lille ?

Durée: 01:16

Dès le printemps 2018, le Parc de la Citadelle s'anime !

logo citadelle

Engagée depuis 2003 par la Ville de Lille, la réhabilitation du Parc de la Citadelle vise à remettre en valeur son patrimoine historique et sa biodiversité exceptionnelle, tout en facilitant les usages des Lillois : balades, pratiques sportives, activités de loisirs…

Le plus grand espace vert de Lille va vous surprendre encore, à travers une offre d’activités sportives pour tous, la mise en valeur de son patrimoine historique et naturel exceptionnel, un zoo enrichi et rénové, un nouvel espace de détente...

Au programme :

  • Le « Quartier libre », un lieu d’accueil pour (re)découvrir le Parc de la Citadelle

Pour vous inviter à la découverte d’un patrimoine historique et naturel d’exception, aux pratiques sportives et ludiques, à la détente et à la convivialité, la Ville de Lille aménage un nouveau lieu de vie : le Quartier libre. Cet ancien bâtiment militaire restauré, situé aux abords du Champs de Mars, vous accueillera dès le printemps 2019 avec :

  • Des outils numériques pour découvrir la richesse de la Citadelle Vauban et des espaces naturels du Parc de la Citadelle.
  • Des vestiaires et des douches réservées aux sportifs.
  • Un lieu convivial pour se restaurer, se retrouver…

Les travaux ont débuté en février 2018. La charpente en bois de l’ancienne halle aux fourrages de la Citadelle sera remontée et adossée au bâtiment rénové, pour former un espace ouvert et couvert.

  • Le Grand Carré, future bulle de détente

Cette île cachée à l’intérieur du parc, jusqu’ici fermée au grand public, sera réaménagée en un lieu propice à la détente.

  • Un parcours d'accrobranche, Accro Lille

Découvrez autrement le Parc de la Citadelle et profitez d’une activité inédite à Lille ! Un parcours acrobatique dans les arbres adapté aux enfants est accessible depuis avril 2018. Les parcours adultes seront aménagés cet hiver, avec une ouverture prévue au printemps 2019. A découvrir sur www.facebook.com/accrolille/

  •  Une offre de loisirs renouvelée

Le Parc des Petits Poussins devient Cita-Parc, Le parc d’attractions du Parc de la Citadelle se modernise : un espace de 8500 m2, 12 manèges neufs sur le thème de la nature et des animaux, des allées arborées pour se promener attendent les petits et les grands.
Plus d'infos sur cita-parc.fr

L’aire de jeux gratuite située devant l’entrée du zoo se refait une beauté, un nouvel espace va être aménagé à partir de septembre 2018.

Côté restauration, la Capucine Lille proposera un nouveau concept : un restaurant en intérieur viendra compléter les douceurs salées et sucrées servies en extérieur, et un stand gourmand sera ouvert au cœur du Zoo. Ouverture prévue à l'été 2018.

  • Un site mobile de géolocalisation et de découverte

Pour permettre à chacun de varier les balades et d’en apprendre davantage sur les richesses insoupçonnées du Parc de la Citadelle, un site web accessible sur mobile sera lancé à l'été 2018. Il proposera des parcours de découverte et des boucles sportives. Des panneaux signalétiques seront aussi installés sur site, pour faciliter l’orientation des publics.

Le parc de la Citadelle

Citadelle : accrobranche ouvert !

Durée: 00:53


Lire aussi

Week-end pour (re)découvrir l’eau dans la villeNature

Après «Agriculture et nature en ville », et «Récup’ et économie solidaire », la Ville invite les Lilloises et les Lillois à participer les jeudi 6...

Ajouter à mes favoris Voir
Rencontre avec les tricoloresSport

La France va participer à sa 19ème finale de Coupe Davis depuis 1904. Au moment d’un changement radical de formule, elle rêve d’en remporter une o...

Ajouter à mes favoris Voir
Marin Cilic
Attention à Cilic et aux CroatesSport

La Croatie va participer à sa troisième finale. En 2016, elle avait battu la France de Yannick Noah 3-2 à Zadar en demi-finale. Pour cette finale,...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer