Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le zoo a fermé ses portes

Depuis le 27 novembre, le Zoo de Lille a fermé ses portes. Réouverture le 24 février 2018 avec de nombreuses surprises et nouveautés.
Profitez-en pour commander votre Pass zoo gratuit en ligne !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Après les 5 mois de travaux de la fermeture hivernale 2016-2017, le zoo proposait cette année à ses visiteurs de nombreuses nouveautés : outre la volière immersive « Sous les Tropiques », où évoluent désormais une douzaine de nouvelles espèces (d’autres les rejoindront en février prochain), un important développement de la collection animale a été mené, tandis qu’une entrée réaménagée a permis la mise en place d’une tarification pour les visiteurs extérieurs à Lille, Lomme et Hellemmes.

Cette année, le zoo fermera ses portes pour un peu moins de 3 mois seulement. Une trêve qui permettra à ses équipes de continuer la requalification du parc, en réaménageant et améliorant plusieurs installations déjà existantes, tout en continuant à recevoir de nouveaux animaux.

Au programme notamment : la rénovation de l’espace « Voyage exotique », bientôt plus vertueux énergétiquement (chauffage, éclairage…) pour répondre aux objectifs du développement durable. Les enclos qui s’y trouvent seront eux-aussi, en parallèle de cette requalification, entièrement rénovés. Côté animaux, de nombreuses surprises attendent les visiteurs à la réouverture !

Contact : zoolille@mairie-lille.fr ; 03 28 52 07 00 ; www.facebook.com/zoolille

> Toutes les infos sur zoo.lille.fr

Demandez votre Pass zoo en ligne !

Profitez de la fermeture hivernale pour commander votre Pass zoo. Vous pourrez le récupérer lors de la réouverture du parc le 24 février 2018.
Le Pass zoo permet aux habitants de Lille, Lomme et Hellemmes d'accéder gratuitement et sans faire la queue au zoo. Ce pass est nominatif (1 pass par personne, sans limite d'âge) et valable 2 ans à compter de sa date d'édition.

Comment faire la demande ?

Connectez-vous au site pass-zoo.lille.fr. Effectuez votre demande en vous munissant au préalable des pièces justificatives suivantes :
- votre carte d’identité 
 - un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- une photo d'identité
- votre livret de famille (si, en plus de la vôtre, vous faites une demande de Pass zoo pour votre conjoint et/ou vos enfants de moins de 18 ans, auquel cas il vous faudra une photo par Pass zoo demandé).

à télécharger

Ça s'est passé à Lille du 27/11 au 3/12/2017

Durée: 01:25


Lire aussi

Bientôt de nouvelles serresLoisirs

Après les travaux d’assainissement et les fondations, le montage des nouvelles serres du Jardin des plantes a démarré.

Ajouter à mes favoris Voir
visite couplée_20-01-2018
Visite artconnexion + Espace Le CarréCulture

artconnexion et l’Espace Le Carré vous proposent de participer à une visite commentée des expositions Poussières de Bertille Bak et Give me a plac...

Ajouter à mes favoris Voir
Salon Choco&CoCulture

Les 2,3 et 4 février, les petits et grands gourmands ont rendez-vous à Lille Grand Palais pour la 3ème édition du salon Choco&Co. Cette année...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer