Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Les expos à ne pas manquer

Vous avez envie de visiter une (ou des) exposition(s) cet hiver ? Voici les rendez-vous à ne pas manquer.

Deux expositions consacrées à Millet aux Beaux-Arts.
Deux expositions consacrées à Millet aux Beaux-Arts. Photo Julien Sylvestre, Ville de Lille.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

MILLET, RETROSPECTIVE + MILLET USA
Jusqu'au 22 janvier 2018, au Palais des Beaux-Arts 
La grande rétrospective internationale au Palais des Beaux-Arts de Lille met en lumière un artiste profondément inventif et admiré de l’avant-garde, dessinateur talentueux dont L' Angélus est sans doute, avec La Joconde, le tableau le plus célèbre de l’art occidental.
L'artiste a aussi connu une postérité américaine, que l’exposition Millet USA nous fait découvrir à travers des œuvres de poètes, de peintres, de photographes et de cinéastes.
> Plus d'infos

HEROS DE FIL ET DE BOIS, marionnettes de Lille et de Roubaix
Jusqu'au 15 avril 2018, Musée Hospice Comtesse
Pour les fêtes de fin d’année, le musée fait revivre l’histoire des marionnettes à tringle du Nord de la France. Divertissement des ouvriers, ces marionnettes de Lille et Roubaix sont les symboles d’une authentique culture populaire. Vous découvrirez plus de soixante-dix comédiens de bois et leurs castelets, et irez à la rencontre du fabuleux savoir-faire des montreurs de marionnettes.
> Plus d'infos

Héros de fil et de bois (vidéo)

Durée: 00:43

BLEU !
Jusqu'au 2 avril 2018 au Musée d'Histoire naturelle
L’exposition Bleu ! vous invite à découvrir un panorama de cette couleur emblématique. De la physique, de la biologie, de l’histoire, de la symbolique, des arts et bien sûr du bleu, du bleu, du bleu…, retrouvez dans l’exposition des animaux, des costumes, des objets, des œuvres d’art qui vous dévoileront de nombreux aspects de cette couleur fascinante.
> Plus d'infos

BERTILLE BAK POUSSIÈRES
Jusqu'au 3 mars 2018 à artconnexion
Bertille Bak présente Tu redeviendras poussière, film tourné en 2017 à Barlin (Pas-de-Calais). L'artiste transmet la parole des habitants vieillissants des anciennes cités minières. Cette fable rend compte de l'ultime injustice de leur vie, de leur dernier combat impossible.
> Plus d'infos

GALERIE OCCUPÉE, RIEN N'EST IMMOBILE
Jusqu'au 30 mars 2018, atelier-galerie Bleu
Le lieu hybride Le 48 s'installe à l'atelier-galerie Bleu avec une installation habitée, une performance aux accents militants où l'on mange, crée, échange, invente, montre. Venez découvrir ce collectif vivant et engagé !
> Plus d'infos

RHIZOME, ANTHONY ROUSSEAU
Jusqu'au 23 février 2018, Centre d'arts plastiques et visuels
Anthony Rousseau expérimente et investit divers champs artistiques, qui vont de l'art vidéo à la création sonore, en passant par le cinéma expérimental, la littérature, les performances audiovisuelles et la culture numérique.
> Plus d'infos

SMART LAND
Du 23 janvier du 24 mars 2018, au WAAO
Dans ce pays lointain mais si proche, les voitures, téléphones, maisons... sont SMART. Tout ici est connecté, pilotable, détectable, autonome. Les territoires, animaux, humains sont reliés entre eux pour vivre une vie numérique collaborative.
> Plus d'infos

DÉCLIN RENAISSANCE
Jusqu'au 16 février 2018, Espace Edouard Pignon
Les friches, une métaphore de la vie : activité vibrante et bien en vie qui laisse place à la décrépitude puis à l'ensevelissement. L'art nous lie avec le futur comme avec le passé : l'éternel recommencement, construction, déclin et renaissance.

ANTANAS SUTKUS & BETH EDWARDS
Du 30 janvier au 4 mars 2018, Maison de la Photographie
Le Lituanien Antanas Sutkus est considéré comme un des plus grands photographes de l'ancien bloc soviétique et pourtant, il a construit son oeuvre en ignorant les standards de l'idéal totalitaire.
Beth Edwards est une journaliste américaine qui réalise des portraits contextualisés de la middle class américaine.
> Plus d'infos

MATHILDE CLAEBOTS & HADRIEN TEQUI
Du 3 février au 17 mars, Lasécu
Pour Mathilde Claebots, le siège devient le lieu d'une série de transformations et de déconstructions livrées à l'imagination au travers de cette exposition.
Hadrien Téqui se concentre sur les phénomènes d'apparition, de transformation et de disparition d'une forme, d'une image ou d'un son.
> Plus d'infos



Lire aussi

Durant le festival des séries, il y aura des projections... mais pas que !
Festival Séries Mania Lille 2018Culture

Lille accueillera le festival international des séries TV Séries Mania du 27 avril au 5 mai 2018.

Ajouter à mes favoris Voir
Salon Choco&CoCulture

Les 2,3 et 4 février, les petits et grands gourmands ont rendez-vous à Lille Grand Palais pour la 3ème édition du salon Choco&Co. Cette année...

Ajouter à mes favoris Voir
Je suis comme je suisCulture

Des élèves s’intéressent au « look » de certains portraits exposés au Palais des Beaux-Arts de Lille. En réflexion, l’acceptation des différences…

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer