Lille-Hardelot, rendez-vous le 31 mai

C’est parti pour l’édition 2020 de la randonnée cyclotouriste Lille - Hardelot. Rendez-vous le 31 mai 2020 pour une nouvelle découverte de la région.

Lille-Hardelot, rue Faidherbe
Lille-Hardelot, rue Faidherbe - photo Laurent Sanson

Partager sur :

Google+

Avec près de 8 000 inscrits lors de l’édition 2019, Lille-Hardelot a de nouveau battu des records de participation. Nul doute que la plus grande randonnée cyclotouriste de ville à ville de France va de nouveau faire le plein avec le menu alléchant qui attend les cyclos pour l’édition 2020 qui se déroulera le dimanche 31 mai.

Lille-Hardelot fait partie aujourd'hui des 50 plus belles randonnées dans le monde. Y participer est pour beaucoup une belle aventure humaine, sportive, le tout dans une ambiance festive.

161 km et un nouveau parcours

Lille-Hardelot réserve toujours de nombreuses surprises et l’édition 2020 n’échappe pas à la règle avec un nouveau parcours de 161 km et 1380 mètres de dénivelé positif entre le Grand Palais de Lille (59) et la station balnéaire d’Hardelot (62).

Alors que la première partie du parcours va emmener les cyclos de Lille à Saint-Omer (ravitaillement 2 km 78) en passant par Merville, cadre du premier ravitaillement (km 40), sur un parcours roulant sans réelle difficulté, la seconde partie va offrir aux cyclos un profil particulièrement accidenté avec un enchaînement de difficultés et des paysages à couper le souffle. Après quelques pavés typiques du Nord dans la traversée de Saint-Omer, le dénivelé positif va être au centre de toutes les conversations avec les ascensions des côtes de Lauwerdal, de Quercamps et l’inédite ascension du Mont de Clerques et son pourcentage de 9%. Dans la foulée, le ravitaillement de Licques (km 117) ne sera pas de trop pour reprendre des forces avant d’escalader le « toit » de cette édition 2020 qui culmine à 208 mètres et qui va permettre aux cyclos de basculer vers le château de Colembert (km 127) pour la découverte, sur la selle, du « petit Versailles » du Boulonnais. Après un ultime ravitaillement à La Capelle-lès-Boulogne (km 139), le final de Lille-Hardelot sera totalement inédit avec près de 15 km au coeur de la forêt domaniale de Boulogne et d’Hardelot avec quelques chemins parfaitement roulants avant d’en finir à Hardelot après 161 km.

Nul doute que Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991 et pratiquant assidu et amoureux de la petite reine, va apprécier en tant que Parrain de cette édition 2020, ce parcours exigeant dans sa région natale. Comme lors de chaque édition, le comité d’organisation met à l’honneur une association en lui reversant 1 euro par participant. En 2020 Lille-Hardelot roulera pour Le Secours Populaire Français qui accompagne près de 300 000 personnes dans le département du Nord.

Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site officiel www.lille-hardelot.com et les inscriptions sont désormais ouvertes. Rendez-vous le 31 mai 2020.



Lire aussi

Lille Métropole basket -  © photo : Christophe Delrue
Pour le LMB, rendez-vous en septembreSport

Le championnat de Pro B où évolue de Lille Métropole Basket n’est pas annulé pour cause de COVID 19. La solution proposée est une reprise en septe...

Voir
photo de Marc Vanceunebroeck
Clap de fin pour le football et le water-poloDéconfinement

Après le Lille Métropole Basket qui a vu son championnat reporté à septembre, les clubs de football lillois et le LUC Métropole Water-Polo ont app...

Voir
Stade Grimonprez-Jooris
Quand le LOSC jouait à Grimonprez-JoorisSport

Le stade Grimonprez-Jooris, l’ancienne enceinte du LOSC détruite en 2011, portait les noms de deux personnalités emblématiques du sport lillois :...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer