Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lille, une ville en transition

Agir aujourd’hui en pensant à demain. La Ville de Lille veut aller encore plus loin en faveur du développement durable.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

« Lille en transition », c’est un label souhaité par la municipalité pour rendre plus visibles et accessibles les actions enclenchées à Lille en faveur du développement durable. Et ces initiatives foisonnent ! Plus de 400 ont déjà été recensées, pour les déplacements, la qualité de l’air, les économies d’énergie, la biodiversité, l’alimentation, la santé, les projets urbains ou encore la réduction et la valorisation des déchets.

En 2018, la Ville, entourée de ses partenaires, espère séduire encore plus de citoyens et d’acteurs associatifs et économiques. Les quatre thèmes (biodiversité et alimentation, mobilité, déchets, énergie) seront déclinés au fil des saisons pour populariser les bons gestes et permettre aux Lillois de les mettre en pratique afin de participer à la transition.

Construire la ville de demain nécessite de poursuivre la transition engagée en informant, en expliquant, en partageant les initiatives qui fonctionnent, en innovant
L’idée consiste à entrer dans la démarche des achats responsables, d’une autre mobilité, de la transition énergétique et d’autres défis encore, puis d’y participer concrètement.

Avec une grande ambition toute proche pour l’équipe municipale : passer à la vitesse supérieure et  présenter une candidature au label « capitale européenne verte » en 2021. Le dossier sera à déposer en octobre 2018…

à télécharger

Projet Luciole : présentation

Durée: 00:55


Lire aussi

Lille, ses partenaires et le climatCitoyenneté

À l’occasion de l’anniversaire de plusieurs de ses coopérations internationales, Lille a proposé une table ronde sur le climat. L’occasion d’échan...

Ajouter à mes favoris Voir
Belle mobilisation dans un jardinNature

Pour planter des arbres fruitiers, les amoureux du jardin des Agrions, aux Bois-Blancs, ont fait appel à des jeunes du quartier.

Ajouter à mes favoris Voir
5000 arbres plantés d’ici 2020 à LilleNature

Du 27 novembre au 1er décembre, Lille invite les habitants à planter des arbres avec les jardiniers municipaux, occasion de faire le point sur la...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer