Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Nabucco (Verdi), opéra en plein air

Du 16 mai au 6 juin, les spectateurs de l'Opéra ont rendez-vous avec Nabucco, de Verdi. Avec une séance en plein air le 26 mai.

Un opéra en plein air, ça vous tente ? Photo Dan. R., Ville de Lille
Un opéra en plein air, ça vous tente ? Photo Dan. R., Ville de Lille
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Il y a eu Le Barbier de Séville, en 2013. Madame Butterfly, en 2015. La Cenerentola (Cendrillon), encore de Rossini, en 2016. 2018 ne déroge pas à la règle des chefs d’œuvre diffusés en direct et en plein air sur grand écran, depuis la place du Théâtre. Cette fois, les spectateurs pourront assister gratuitement à Nabucco, de Verdi. L’Opéra de Lille n’en est pas à son coup d’essai avec le compositeur italien, et a déjà programmé depuis 2007 La Traviata, Rigoletto, Macbeth puis Le Trouvère. Il s’attaque ici à un autre monument du répertoire lyrique, ouvert au grand public.

« Des airs spectaculaires. Un vaste chœur au centre d’un drame à la fois biblique et éminemment politique. Un orchestre colossal aux couleurs typiquement verdiennes. Nabucco ne peut laisser indifférent par son ampleur, son intensité et son sujet ». Les mots de Caroline Sonrier, directrice de l’Opéra de Lille, nous mettent l’eau à la bouche. L’un des moments forts de ce spectacle sera l’interprétation de « Va, Pensiero » : ce chœur est une ode à la liberté et fait référence au chant des esclaves hébreux du roi de Babylone (Nabucco). À l’époque (1842), la Lombardie-Vénétie et sa capitale Milan étaient sous domination autrichienne, et le public italien s’était identifié au peuple juif. Aujourd’hui, cet air est connu de tous les Italiens. Et les Lillois seront invités à l’interpréter à leur tour, à l’entracte. À vos marques, prêts : chantez !

Par Clément Landouzy

Séance gratuite en direct le 26 mai à 18h. Durée : 2h30 + entracte. Infos et billetterie sur le site de l'Opéra.

Opéra Nabucco (vidéo)

Durée: 01:56


Lire aussi

Nabucco (de Verdi), à l'Opéra de Lille. © Frédéric Iovino.
Captivant NabuccoCulture

Éminemment politique, Nabucco ne peut laisser indifférent par son ampleur, son intensité et sa partition ponctuée d’airs spectaculaires. A découvr...

Ajouter à mes favoris Voir
OHJ & Vents des CHAM
Concert de l’Orchestre d'Harmonie JuniorCulture

Concert de l’Orchestre d’Harmonie Junior et de l’atelier vents des Classes à Horaires Aménagées dirigés par Vincent Terret.

Ajouter à mes favoris Voir
Orchestre d'Harmonie Robert Lannoy
Concert de l’Orchestre d’HarmonieCulture

L’Orchestre Robert Lannoy est dirigé par Yves Tanguy, professeur au Conservatoire de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer