Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Nouveau salon de thé à Lille

« Chez ma tante » a ouvert ses portes dans une résidence seniors avec, au service, des personnes en situation de handicap.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Jeanine, habitante de Vauban-Esquermes, a trouvé un flyer dans sa boîte aux lettres. « Il annonçait l’ouverture d’un nouveau salon de thé, j’ai été curieuse de le découvrir », précise-t-elle en se régalant d’un moelleux poire-chocolat.

Ce gâteau, tout comme la tarte citron meringuée ou celle tiramisu-chicorée, ont été préparés par Laure et Geoffrey, travailleurs à l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) de Lille. Pâtissière, la jeune femme assure aussi le service dans ce salon de thé implanté dans un lieu inattendu : une résidence pour seniors.

Amener la vie

« En échangeant entre collègues du CCAS (1), nous avons fait le constat que les résidents des EHPAD (2), très dépendants, ne pouvaient plus ou quasiment plus sortir », raconte Catherine Hue, directrice de la structure installée à Vauban-Esquermes. « Nous avons décidé d’y amener de la vie avec ce salon de thé ».  Très belle initiative donc, élaborée au fil d’une année, et débouchant sur cette ouverture rue de Toul.

Le quartier est vivant, animé par de nombreuses écoles et universités, l’équipe espère donc attirer des jeunes et des familles, des seniors actifs aussi bien sûr, pour partager gourmandise et convivialité. Brigitte, résidente de l’EHPAD depuis trois ans, se dit ravie : « c’était d’abord une surprise, le lieu est beau et ça crée une nouvelle animation ».

Par V.P.

(1) Centre communal d'action sociale. (2) Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Salon de thé « Chez ma tante », 11 ter rue de Toul. Pâtisseries, thé, café, jus de fruits. Mercredi de 14h à 17h. Wifi gratuit.

Chez ma tante, un salon de thé atypique

Durée: 01:31


Lire aussi

Lille, ses partenaires et le climatCitoyenneté

À l’occasion de l’anniversaire de plusieurs de ses coopérations internationales, Lille a proposé une table ronde sur le climat. L’occasion d’échan...

Ajouter à mes favoris Voir
Un abri pour les femmes victimes de violencesCitoyenneté

L’association Solfa a ouvert un accueil de jour. Delphine Beauvais, directrice du Pôle violences faites aux femmes, répond à nos questions.

Ajouter à mes favoris Voir
Exposition Rêve Sonore

Pour les 10 ans du renouveau du Prix Wicar 2008-2018, Lille invite Rome avec une exposition autour du son.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer