Pensez au portage des repas !

Le service de portage des repas par la Ville est bien sûr maintenu pendant cette période d'épidémie de coronavirus. Il est réservé aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap. Comment en bénéficier ?

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Ce service de portage des repas est proposé par le CCAS de Lille (Centre communal d'action sociale) aux Lillois et Hellemmois. En cette période d'épidémie, il facilite le confinement et évite de sortir faire les courses. Il peut ainsi être mis en place de façon ponctuelle. "Les demandes sont étudiées au cas par cas. L'idée est qu'aucune personne ne se retrouve sans manger parce qu'elle est dans l'incapacité de sortir de chez elle", note Daniel Leleu, responsable de ce service.
Le portage des repas est assuré par quatre livreurs du CCAS du lundi au vendredi, entre 7h et 12h. Dans le respect, bien sûr, des gestes barrières. "C'est aussi l'occasion d'avoir une visite pour les personnes isolées, qui ont bien besoin d'être rassurées."

Les menus

Les repas sont confectionnés dans la cuisine centrale d'un prestataire spécialisé. Variés et équilibrés, sans sel ajouté, les repas se composent d'une entrée, d'un plat, de fromage, de pain et de beurre et d'un dessert.

Ils respectent, si besoin, les régimes alimentaires. Soit au choix: sans poisson, sans sucre,  sans porc ou haché.
Vous êtes libre de choisir le nombre de repas livrés par semaine, sans engagement sur la durée.

Pour en bénéficier

  • Etre lillois ou hellemmois.
  • Etre âgé de plus de 65 ans ou être en situation de handicap.
  • Le service est rapidement mis en place et il est possible de le suspendre à tout moment.
  • En fonction des ressources, le prix varie de 2 euros à 10,03 euros + 1,61 euro de frais de portage. 50% de ces frais de portage peuvent être déduits des impôts ou faire l'objet d'un crédit d'impôt. Ce service peut parfois être pris en charge partiellement par le Département dans le cadre de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie).

Pour s'inscrire au portage de repas. CCAS de Lille au 03 20 50 51 31. Du lundi au vendredi de 8h à 13 h.
Pour toute demande concernant des difficultés rencontrées par des personnes âgées ou en situation de handicap : tél : 03 20 49 57 49. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 16h30.



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