Redécouvrez les librairies

lire-a-lille.fr est un site internet dédié aux librairies de Lille. Il présente les services développés pour adapter l'activité au contexte sanitaire. Avec en prime, des conseils de lecture !

Hélène Woodhouse, gérante de La Chouette Librairie

Partager sur :

Google+

Lille compte de nombreuses librairies, qu’elles soient généralistes ou spécialisées dans des domaines comme la bande dessinée, les mangas, l’art ou le développement personnel. Toutes contribuent à la vitalité du commerce de proximité et à la diversité de l’offre culturelle.

Pour que vous puissiez toujours profiter des plaisirs de la lecture, les libraires ont rouvert leurs portes le 11 mai avec un fonctionnement adapté. Livraisons à domicile, commandes avec retrait sur place, bons d’achat : le site lire-a-lille.fr présente les services actuellement proposés. Ces informations sont mises à jour régulièrement, pour suivre l’évolution du fonctionnement de chaque librairie.

Certains libraires partagent également des conseils de lecture à travers de courtes vidéos qu’ils ont réalisées eux-mêmes pendant le confinement, chez eux ou dans leur boutique. Découvrez des livres qui font écho à l’actualité, des nouveautés ou tout simplement les coups de cœurs personnels de vos libraires !

Le site inclut une carte interactive permettant de géolocaliser les librairies, développée par Dotmap, une start-up d’EuraTechnologies.

>Consulter le site lire à Lille



Lire aussi

desrousseaux
Le père du P’tit Quinquin fête ses 200 ansCulture

Alexandre Desrousseaux est l’auteur du célèbre « P’tit Quinquin » mais aussi d’autres chansons patoisantes. Découvrez cette figure lilloise célébr...

Voir
La chorale à domicileDéconfinement

Chacun chante chez soi et elle réunit les chansons pour en faire un clip débordant de partage et d’entrain. Cécile Thircuir, artiste lilloise, rac...

Voir
click and collect
La BML lance son « click & collect »Déconfinement

La bibliothèque municipale de Lille a lancé le « Click and Collect » pour rouvrir grand les plaisirs du livre en main.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer