Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Stationnement aux Bois-Blancs

Le périmètre du stationnement payant aux Bois-Blancs sera effectif à partir du 1er décembre.  Retrouvez toutes les rues concernées.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le quartier des Bois-Blancs est en pleine évolution depuis quelques années. L’implantation d’activités économiques autour d’EuraTechnologies (3 500 salariés), la construction de logements, donnent un nouveau souffle au quartier. Cette dynamique a aussi des répercussions sur le stationnement. Une étude révèle que la suroccupation de ces espaces de stationnement va jusqu’à 180 % dans certaines rues, entraînant de nombreux stationnements illicites et gênants pour les riverains.

Pour y remédier et permettre la rotation des places de parking, la Ville va mettre en place du stationnement payant dans le secteur d’EuraTechnologies. Les non-riverains seront ainsi incités à utiliser les transports en commun : la ligne de bus n°53 passera à la rentrée de septembre devant Le Blan-Lafont. Le passage au stationnement payant dans la rue devrait par ailleurs pousser les automobilistes non résidents à utiliser davantage les parkings dits « en ouvrage », dont deux nouveaux sont en construction.

Les habitants des Bois-Blancs pourront, quant à eux, bénéficier d’un abonnement mensuel de 10 euros

Les rues concernées

Rues Fournier, Copernic, Turgot, Galillée, Proudhon, Descartes, Templiers, Kant, Avenue de Bretagne, Place de Bretagne, Avenue Marie-Louise Delwaulle, Quai Hegel, Avenue de Dunkerque (côté Lille - du quai Hegel à rue du Marais de Lomme).

T.L. (avec L.M.)

Nouveau stationnement aux Bois-Blancs



Lire aussi

Stationnement : ça change en 2018Transport

Abandon du PIAF, instauration d'une redevance et d'un forfait de post-stationnement : voici les changements.

Ajouter à mes favoris Voir
Esquisse de la rénovation de la chaussée de la rue Basse
Reprise des travaux de la rue BasseTravaux / Projets urbains

Les travaux de la rue Basse redémarrent côté rue des Chats Bossus, puis fin janvier à l'angle des rues Esquermoises et Thiers.

Ajouter à mes favoris Voir
Lille-Hardelot
Lille-Hardelot le 27 mai 2018 Sport

Lille-Hardelot a connu une nouvelle fois un énorme succès en 2017 (plus de 6600 participants). Rendez-vous le 27 mai 2018 pour la prochaine édition.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer