Taxe foncière : la ville de Lille bonne élève

A Lille, la taxe foncière compte parmi les plus basses des villes françaises de plus de 100 000 habitants.

Partager sur :

Google+

L’Observatoire SFL-Forum classe cette année encore Lille parmi les 5 villes françaises de plus de 100 000 habitants où la taxe foncière est la plus basse. Dans son édition 2019, cet indicateur place Lille parmi les 5 villes françaises de plus de 100 000 habitants où la taxe foncière est la plus basse (37ème sur 41).

En 2019, à Lille, un couple avec deux enfants à charge paye en moyenne 772€, alors que la moyenne nationale s’élève à 1 193€.

Le montant effectivement payé par les contribuables reste bien inférieur à la moyenne car la base fiscale est plus faible que la moyenne française. 
Cela malgré la hausse de 2015 (après 14 ans sans aucune augmentation des impôts). Une hausse liée à la volonté de poursuivre les politiques publiques de proximité et à la prise en charge de nouvelles politiques publiques, alors que diminuaient les dotations de l’Etat.



Lire aussi

Résidence RIVES
Une résidence intergénérationnelle de vie citoyenne et solidaireLogement

Située à Wazemmes et tout juste inaugurée, cette résidence collective de 74 logements propose une offre diversifiée : une majorité de logements fa...

Voir
L'encadrement des loyers relancéLogement

Depuis l’annulation du dispositif, déjà en vigueur à Lille entre février et octobre 2017 grâce à la loi ALUR (Accès au Logement pour un Urbanisme...

Voir
J’améliore mon logementLogement

Des ateliers pratiques pour apprendre à rénover son logement.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer