Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Un Lillois à Roland-Garros

Le Lillois Marcel Bernard a remporté Roland-Garros en 1946. Un tournoi qu'il ne devait pas jouer. Aujourd'hui, David Goffin (ATP n°7), licencié au Tennis Club Lillois Lille Métropole, rêve de réaliser le même exploit.

Marcel Bernard
Marcel Bernard
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ceci est une histoire assez incroyable. En ce mois de juillet 1946, il fait très chaud sur Paris. Le Lillois était inscrit dans les deux épreuves de double : messieurs et mixte, en double messieurs avec Yvon Pétra et en mixte avec l’américaine Margaret Osborne.

Cette dernière annonça au juge arbitre qu’elle souhaitait limiter sa participation aux épreuves féminines à la grande déception de Marcel Bernard. Il réussit cependant à convaincre ce dernier de l’inscrire en simple où le tableau des 64 joueurs n’était pas rempli. A 32 ans, il n’était pas favori et comptait bien s’amuser. Ce talentueux gaucher au toucher subtil réalisa un énorme exploit en remportant le samedi 27 juillet le simple face au tchèque Jaroslav Drobny en cinq sets - 3-6 2-6 6-1 6-4 6-3 - et en double face à la paire Segura-Morea. Il faudra attendre 1983 et Yannick Noah pour retrouver un vainqueur tricolore sur le court central.

Aujourd'hui, un autre joueur TCLLM rêve remporter le titre de Roland-Garros : David Goffin.



Lire aussi

Grégoire Barrère - photo dr Laurent Sanson
Le Play In Challenger à Roland GarrosSport

Quatre joueurs, qui ont participé au Play In Challenger de Lille en mars, entrent directement dans le tableau final de Roland-Garros dont le vainq...

Ajouter à mes favoris Voir
Complexe Marcel Bernard
Le complexe Marcel BernardSport

Saviez-vous que le seul vainqueur tricolore de Roland-Garros, avant Yannick Noah en 1983, était Lillois ? Cela, il y a 72 ans. Et pourtant, Marcel...

Ajouter à mes favoris Voir
Nadal au stade Pierre Mauroy en septembre - photo D.Lampla
Nadal au stade Pierre MauroySport

La demi-finale de Coupe Davis France-Espagne aura lieu du 14 au 16 septembre au stade Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer