Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Un chef au resto scolaire

Du 17 au 23 septembre, les écoliers lillois vont avoir des surprises dans leur assiette grâce aux menus des chefs !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

À l’occasion du festival Mange, Lille ! qui se déroulera du 17 au 23 septembre, les chefs s’associent à la cuisine centrale de la Ville de Lille. Mission : proposer une touche gastronome dans les menus spécialement concoctés par leurs soins.

Une crème de chou-fleur accompagnée de ses croûtons à l’ail, un parmentier confit au miel et aux épices, un flan butternut-noisette ou encore une galette de pommes de terre et sa crème au maquereau et ciboulette vont donc se retrouver au menu.

Les deux précédentes éditions avaient été très  appréciées des enfants.

Pendant une semaine, ils vont donc encore pouvoir déguster des plats, colorés par de nouvelles épices ou agrémentés de mélanges originaux. Aux manettes : Nicolas Rucheton, Mickaël Braure, Antonin Maresciano, Nicolas Gautier et Eric Delerue, avec la participation de Laurent Lemesre, chef à la cuisine centrale de Lille.

De quoi éveiller les papilles de ces jeunes lillois des écoles maternelles et primaires en leur proposant des goûts, des textures et des produits différents.  9000  repas sont servis quotidiennement dans les restaurants scolaires de la ville.

La Ville et le collectif "Mange, Lille !" organisent également un concours de recettes imaginaires. Tous les enfants des classes de CE1 à CM2 sont invités à écrire la recette d'un plat rêvé ou inventé, en temps scolaire avec leur enseignant, ou en temps périscolaire avec leurs animateurs.

Le festival dédié à la cuisine sous toutes ses formes propose au grand public des événements festifs et culturels. Pendant une semaine, une trentaine de chefs locaux ou d’ailleurs et des producteurs locaux font découvrir le dynamisme culinaire du Nord de la France.

à télécharger

 
Découvrez ci-dessous les menus servis lors de l'opération.

à télécharger

à télécharger



Lire aussi

Repas végétariens dans les restos scolaires lilloisEnfance et famille

Des pâtes et leur sauce bolognaise au soja, un chili végétarien, un curry de légumes… Depuis le 1er juin 2018, deux menus par semaine proposés par...

Ajouter à mes favoris Voir
De l'idée à l'assietteEnfance et famille

Des élèves peuvent visiter la cuisine centrale où sont préparés leurs repas. Et même écrire deux menus !

Ajouter à mes favoris Voir
Repas végétariens dans les restos scolaires lilloisCitoyenneté

À la place du bœuf des haricots rouges ou le cabillaud transformé en lentilles ! Depuis un mois, les restos scolaires servent deux repas végétarie...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer