Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Une nouvelle « Armoiradon » !

Vous cumulez les objets inutilisés ? Pensez à l’armoire à dons ! Après les quartiers de Lille-Sud et de Vauban-Esquermes, c'est au tour du Faubourg de Béthune d'accueillir une « Armoiradon » en libre service.

Armoire à dons au Faubourg de Béthune
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La nouvelle armoiradon a été inaugurée le jeudi 13 septembre à la Mairie de Quartier du Faubourg de Béthune. L’initiative citoyenne initialement proposée par le Conseil municipal d’enfants permet aux habitants d’y déposer des objets en tout genre et d’y prendre ce qu’ils veulent. Jouets, livres, vaisselle, électroménager, on pourra donner et échanger de tout, ou presque.

Un concept anti-gaspillage déjà présent à Lille puisqu’une « Armoiradon » est installée à l’association Lille-Sud Insertion depuis janvier 2017 et une autre au Centre social de Vauban-Esquermes. Accessible à tous, cet écrin solidaire restera sur place toute l’année. 

 

 



Lire aussi

Elles pédalent pour la microfinanceEconomie

Deux étudiantes lilloises vont parcourir la cordillère des Andes à vélo pour promouvoir la microfinance solidaire et découvrir l’agriculture en Am...

Ajouter à mes favoris Voir
Lille, ses partenaires et le climatCitoyenneté

À l’occasion de l’anniversaire de plusieurs de ses coopérations internationales, Lille a proposé une table ronde sur le climat. L’occasion d’échan...

Ajouter à mes favoris Voir
Photo : Julien Sylvestre
Climat : Lille s'engage

Convaincue que la transition énergétique passera par les villes et les citoyens, Lille applique la formule « penser global, agir local ».

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer