Village-BD à la Gare Saint Sauveur

Jusqu'au 09 août, Lille accueille le village-BD. Deux semaines de festivités et d'expositions uniquement dédiées à la bande dessinée à la Gare Saint Sauveur, ça vous tente ?

L'auteur de bande dessinée G.Guyot (archive)

Partager sur :

Google+

Une année placée sous le signe de la BD

Les Lillois, Lommois et Hellemmois sont invités à découvrir cet art grâce à un événement unique proposé par le Centre national du livre et le Ministère de la Culture, dans le cadre de l’année nationale de la BD et de l’événement « Voyage, Voyages… ». L’objectif principal de BD 2020 est de renforcer la visibilité de cette forme d’expression artistique qu’est la bande dessinée et de faire naître des initiatives nouvelles la valorisant, tout en mettant en avant celles qui existent déjà, même à l'international. 

Ce bel événement va donc s'articuler autour de plusieurs grandes thématiques : éducative, culturelle et patrimoniale, artistique, régionale, mais aussi internationale... tant de raisons de venir à la toute première exposition de l'année qui se tient à la Gare Saint-Sauveur !

Découvrir les coulisses de la bande dessinée

Jusqu’au 09 août, rendez-vous à la Gare Saint Sauveur, du mercredi au vendredi de 16h à 19h et le samedi et dimanche de 14h à 19h.

Grâce à cette exposition 100% gratuite, vous pourrez découvrir l’envers du décor ! Il sera ainsi possible d’entrer dans les coulisses de fabrication d’une bande dessinée afin d’en apprendre plus sur la multitude de genres et domaines d’expression du 9ème art. Adaptée à tous les publics, petits et grands sont invités à se plonger dans cet univers.

Au travers de cette exposition, les auteurs et autrices de bandes dessinées vous proposent des regards décalés, innovants et personnels sur la bande dessinée dont les lecteurs sont toujours plus avides et nombreux. Cette exposition est gratuite et ouverte à tous et à toutes. Alors, laissez-vous emmener par le neuvième art et par ses autrices et auteurs au gré de leurs univers !

Voici la programmation de cette escale :

  • Une grande exposition sur la bande dessinée ouverte au public dès le dimanche 26 juillet. L’exposition donnera à voir les différentes facettes du 9e art : le décryptage de la création d’une bande dessinée, des focus illustrés et explicatifs sur les nombreux genres et styles de BD, et une vision d’ensemble de cet art à travers le monde.
  • Des ateliers réservés aux enfants des accueils de loisirs sont animés par les auteurs de BD locaux Mig et Winoc. Du 27 au 31 juillet, quatre ateliers par jour seront proposés : deux le matin de 10h à 12h et deux l’après-midi de 14h à 16h.

On vous attend nombreux à la Gare Saint Sauveur ! 



Lire aussi

Un musée vivant à la Gare Saint Sauveur Culture

Avec « Voyage, Voyages.. » arrêtez-vous le temps d’une escale à la Gare Saint Sauveur. Au programme de cet été : un visite unique en son genre ! U...

Voir
Waz’Up de retour au printemps 2021Culture

Inaugurée le 21 septembre 2019, la fresque Waz’Up est une œuvre murale monumentale de 130 m², réalisée sur le fronton de la maison Folie Wazemmes...

Voir
Deuxième édition du Rendez-vous d’art et d’artistesCulture

L’exposition originale organisée par le 111 des Arts de Lille revient pour une nouvelle édition du 15 au 20 septembre à la Halle aux sucres. Une œ...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer