Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Water-polo : Lille dans le top 16 européen

L'aventure européenne des filles du LUC Métropole Water-Polo continue après une belle troisième place au premier tour de l'Euro League à Dunaujvaros en Hongrie. Rendez-vous en janvier...

LUC Métropole Water-polo - photo Eric Morelle
LUC Métropole Water-polo - photo Eric Morelle
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les Lilloises ont démontré une nouvelle fois qu'elles font partie du Top 16 européen dans le water-polo. Certes, le tirage au sort n'était pas facile. Cependant, elles ont réussi une nouvelle fois à se qualifier pour le second tour de l'Euro League (l'équivalent de la League des Champions en football). Pour cela, elles ont battu l'une des meilleures équipes grecques : Glyfada par 12 à 7. Pourtant, le tournoi avait mal débuté avec deux défaites (face à Dunaujvaros et Vouliagmeni). La phase suivante aura lieu du 19 au 21 janvier.

Glyfada – Lille : 7-12 (0-4, 3-3, 3-3, 1-2)
Après avoir affronté deux équipes habituées à l'Europe, les Lilloises devaient gagner pour se qualifier. Il fallait battre Glyfada pour cela. Elles ont parfaitement rempli leur contrat au bout d'une rencontre maîtrisée 12-7. L'aventure européenne continue ! 
Buteuses lilloises : Lille : McKee 2, Le Roux 1, Amorosa 33, Tardy 1, Barr 4, Jaskova 1.

La déclaration de Marion Tardy à nos confrères de france-waterpolo.fr
« Week-end difficile. C’est toujours compliqué de jouer 3 matchs de haut niveau en même pas 3 jours. On fait un bon match contre Dunaujvaros. Même si on perd 12-5, on a eu des périodes où notre jeu a posé des problèmes aux Hongroises, notamment la 2ème période que l’on gagne 4-0. Contre les Grecques de Vouliagmeni, c’était un peu plus compliqué. Peut-être un mélange de stress, fatigue et manque de concentration nous ont fait défaut. Lors de ce match, le coach a également beaucoup fait tourner les jeunes. Et ce matin l’objectif était de gagner pour se qualifier ! C’est chose faite ! On est contente et maintenant on se concentre sur le 2ème tour. »



Lire aussi

LOSC Lille - photo Laurent Sanson
Un nul pour finir 2017Sport

Lille finit cette première partie de saison sur un nul 1-1 face à Nice. Un match à l'image de son entame de championnat qui a été compliquée.

Ajouter à mes favoris Voir
Marc Ingla et Christophe Galtier
Galtier, le nouvel entraîneur lillois Sport

Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du club lillois. Rencontre avec cet ancien lociste. 

Ajouter à mes favoris Voir
Christophe Galtier - photo Laurent Sanson
Accord entre le LOSC et C.GaltierSport

Le LOSC a annoncé ce week-end qu’il avait choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur. 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer