Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


ZAC Saint-Sauveur : enquête publique

La transformation du site Saint-Sauveur se poursuit. Vous souhaitez donner votre avis ? Une enquête publique se tiendra du 20 mars à 9h au 20 avril à 17h.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Après plusieurs années de concertation, les principes d'aménagement du site ont été définis. Pour engager le projet, de nouvelles règles d'urbanisme doivent être inscrites sur ce site actuellement voué aux développement d'activités industrielles.

L'enquête publique permettra à chacun de prendre connaissance du projet d'aménagement du site Saint-Sauveur, et des propositions d'évolution des règles d'urbanisme traduites dans le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.).
Elle sera menée par M. Michel-Ange MOUQUET, commissaire enquêteur nommé par le Tribunal Administratif de Lille. Il est en charge de recueillir les avis et contributions du public tout au long de l'enquête, à l'occasion de ses permanences, et à la lecture des avis écrits dans les registres ouverts au siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL), à l'Hôtel de Ville de Lille, par courrier, ou par mail à l'adresse enquete-publique-mel@lillemetropole.fr

À compter du 20 mars, et pendant toute la durée de l'enquête, un registre est accessible sur le site de la MEL. Chacun peut y inscrire ses observations et propositions.
Au terme de l'enquête publique, M. le commissaire enquêteur rendra un rapport et des conclusions, à l'appui desquels il formulera son avis. Le Conseil métropolitain sera ensuite appelé à se prononcer sur le projet et les évolutions du Plan Local d'Urbanisme proposées.

> Retrouvez l'ensemble des informations et études produites sur le projet sur lillemetropole.fr



Lire aussi

Piétonnisations estivalesTravaux / Projets urbains

Du 15  juin au 31 août, les rues de Gand, de la Monnaie et la place du Concert seront piétonnes le soir.

Ajouter à mes favoris Voir
Euraflandres lancéTransport

La pièce maîtresse du vaste projet Euralille3000 s'étend de la gare Lille Flandres au centre commercial Euralille.

Ajouter à mes favoris Voir
Cuisine commune
Halle Gourmande : manifestez votre intérêt Travaux / Projets urbains

Répondez dès à présent à l'appel à manifestation d'intérêts de la Halle Gourmande - Lille Fives-Cail, l’écosystème de la cuisine déclinée dans plu...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer