Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Braderie : le tas de moules revient

Les traditionnels plats de moules-frites et tas de moules feront bien partie de la Braderie de Lille 2018.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

 Les tas de moules appartiennent au patrimoine de la Braderie de Lille. Ils en sont une image emblématique qui figure dans les guides touristiques et une attraction attendue par les visiteurs. La Ville a souhaité, pour l'édition 2018 de la Braderie, les 1er et 2 septembre,  relancer cette tradition du tas de moules à Lille.

Elle encourage les restaurateurs à participer à la réalisation de tas de moules, dans le périmètre de la Braderie. Ce sera notamment le cas sur la place Rihour.

Pour la première fois, la collecte, assurée par la Ville, sera suivie d’une opération innovante de recyclage de coquilles de moules, réalisée en partenariat avec la société lilloise EtNISI. Les coquilles de moules traitées deviendront des dalles de carrelage. Cette idée originale vient s’ajouter aux quelque 200 autres initiatives lilloises en faveur du développement durable, alors que la Ville candidate au label de Capitale verte européenne.

Des tarifs abordables pour les moules-frites

Par ailleurs, la Ville est intervenue une nouvelle fois auprès des organisations représentatives de la profession - l’UMIH et le GAEL - pour appeler à la modération des tarifs appliqués aux plats de moules-frites qui seront vendus. En rendant leurs plats abordables pour le plus grand nombre, les restaurateurs participent à la célébration d’une tradition qui concourt au succès de l’évènement.

 



Lire aussi

Braderie de Lille 2017
Une Braderie plus responsablePropreté

La Braderie de Lille, c’est 100 km d’étals, 10 000 bradeux et près de 2,5 millions de visiteurs chaque année. Tout est mis en place pour que ce gr...

Ajouter à mes favoris Voir
Braderie : les numéros utilesLoisirs

Voici les numéros utiles à connaître, pendant la Braderie de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.
Braderie : stationnementTransport

La circulation dans le périmètre de sécurité est interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h. Des laissez-passe...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer