Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Périmètre Braderie 2017 : accès et stationnement

La Braderie de Lille 2017 change. Son accès et le stationnement également...

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’accès des visiteurs

Les visiteurs pourront entrer et circuler librement à pied dans le périmètre Braderie.

Des points d’accès contrôlés

Pour que la Braderie fasse son retour, il fallait davantage de mesures de sécurité. De nombreux points d’accès au périmètre Braderie seront mis en place, contrôlés en permanence par 160 agents municipaux et mis sous surveillance policière, tout comme l’ensemble des installations dans le périmètre.
Tous les véhicules seront contrôlés aux points d’accès au périmètre. Les vendeurs devront présenter leur laisser-passer, leur justificatif de réservation et les papiers de leur véhicule aux points d’accès ou lors de contrôles éventuels durant toute la durée de l’événement.

La circulation des véhicules

La circulation dans le périmètre Braderie est interdite à tous les véhicules du vendredi 1er septembre 19h au lundi 4 septembre 1h.

Un laisser-passer sera obligatoire pour circuler dans le périmètre entre le vendredi 1er septembre 19h et le samedi 2 septembre 8h, et entre le dimanche 3 septembre 18h et le lundi 4 septembre 1h.

Seuls les véhicules autorisés préalablement pourront pénétrer dans le périmètre Braderie aux dates, heures et point d’entrée qui auront été communiqués à leur titulaire (hors services municipaux, de secours, d’incendie et forces de l’ordre).
Ces autorisations seront exceptionnelles et limitées à un seul véhicule par place d’exposant. A l’inscription, chacun devra impérativement donner les justificatifs suivants : carte grise, assurance, pièce(s) d’identité conducteur(s).

Pour les brocanteurs et antiquaires professionnels, deux véhicules maximum par emplacement seront autorisés et devront être stationnés sur leur emplacement, avec les mêmes justificatifs.

Les laissez-passer seront délivrés uniquement par le Département Evénementiel, en même temps que l’autorisation d’emplacement, jusqu’au 23 août. Aucune autorisation ne sera délivrée après cette date. La délivrance des laissez-passer est une exception et reste à la discrétion de la Ville de Lille.

Aucun véhicule ne pourra circuler entre le samedi 2 septembre 8h et le dimanche 3 septembre 18h. Tout mouvement dans ces horaires entrainera une exclusion immédiate et l’interdiction définitive de brader pour les années suivantes, ou une verbalisation.

Le stationnement des véhicules

Tous les véhicules stationnés dans le périmètre Braderie seront contrôlés. Les véhicules contrevenants, sans justificatifs ou mal stationnés à l’intérieur du périmètre, seront verbalisés et mis en fourrière immédiatement, avec frais à leur charge.

Tous les véhicules des parkings privés situés dans le périmètre Braderie ne pourront ni sortir ni entrer entre le vendredi 1er septembre 19h au lundi 4 septembre 1h.

à télécharger



Lire aussi

Braderie 2017, mode d’emploi

Rendez-vous les 2 et 3 septembre pour le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe ! D'ici là, voyons ce qui va changer lors de...

Ajouter à mes favoris Voir
Braderie 2017 : comment brader si...

Vous vous interrogez sur les nouvelles modalités pour réserver votre emplacement ? Nous vous expliquons comment être prêt pour le premier week-end...

Ajouter à mes favoris Voir
Comment brader si vous êtes résident lilloisTourisme et patrimoine

Pour cette édition 2017, la Braderie de Lille change les modalités de participation. Si vous êtes Lillois et que vous voulez brader, voici ce qu'i...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer