Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Texas s'invite à la Braderie

Vendredi 1er septembre, Texas proposera un concert gratuit et organisé par RFM au Théâtre Sébastopol.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Braderie : un lancement sur les chapeaux de roues !

Une ambiance pop-rock investira le Théâtre Sébastopol la veille de la grande Braderie. Le groupe écossais Texas aux 10 millions d’albums vendus dans le monde viendra présenter son nouvel album «  Jump on board ». De quoi ravir les amateurs de rock. Autre bonne surprise, la venue de l'auteur-compositeur-interprète Gauvain Sers, grand favori des prochaines « Victoires de la Musique ». L'occasion de découvrir « Pourvu », son premier album.

Florent Mothe, interprète du tube l’Assasymphonie de Mozart l’Opéra rock, sera également de la partie et présentera les titres de son nouvel album « Danser sous la pluie ». Enfin, la jeune interprète anglaise Clare Maguire envoûtera le plateau RFM avec son tube « Elisabeth Taylor ».

> Pour profiter d'une place gratuite, un concours RFM sera très bientôt organisé sur les réseaux sociaux.
Plus d'infos

Camille Lou, marraine de la Braderie 2017

Originaire de la région, la jeune chanteuse Camille Lou qui s'est fait connaître pour ses rôles dans les comédies musicales 1789, les amants de la Bastille et dans La légende du Roi Arthur, sera la marraine de cette nouvelle édition de la Braderie de Lille. « Je suis très fière en tant que fille du Nord d’être la marraine de cette manifestation populaire », a-t-elle déclaré.

En 2016, Camille Lou s'est illustrée en participant à la saison 7 de Danse avec les stars et en terminant à la 2e place. À la rentrée, elle apparaitra de nouveau sur les écrans puisqu'elle sera l’héroïne de la nouvelle série de TF1, « Les Bracelets Rouges ». Son album devrait quant à lui sortir en fin d’année.

La Braderie dans le Guinness des records ?

Décidément, ce cru 2017 réserve bien des surprises ! La Ville de Lille a en effet pour idée d’inscrire au livre Guiness des records ses fameuses 500 tonnes de moules, et devenir ainsi la ville qui consomme le plus de moules en 48h au monde. Pour évaluer ce record insolite, des huissiers et des caméras seront présents. Une façon originale de promouvoir la Braderie, ses restaurateurs et la gastronomie locale en France et à l’International.



Lire aussi

La Braderie de Lille, grande fête au XIXe siècleTourisme et patrimoine

La Braderie festive et pleine d’authentiques vieilleries, c’est celle du XIXe siècle. Elle est liée à l’essor de la classe ouvrière lilloise.

Ajouter à mes favoris Voir
Que puis-je vendre à la Braderie ?

Vous participez pour la première fois à la grande Braderie de Lille mais ne savez pas ce que vous pouvez vendre ? Consultez la liste des objets au...

Ajouter à mes favoris Voir
Les enfants ont leur Braderie Loisirs

Le dimanche 3 septembre Saint So, les plus jeunes auront eux aussi l'occasion de chiner à la Braderie de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer