La culture s'invite à la Braderie

Voici le programme du Musée d’Histoire naturelle, des Beaux-Arts et Saint-So durant la Braderie de Lille 2017.

Après un succès en 2016, la Braderie 100% BD revient en 2017.
Après un succès en 2016, la Braderie 100% BD revient en 2017.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Musée d’Histoire naturelle

Le Musée organise un jeu de pistes à destination des familles et des enfants autour de la couleur bleue. Ludique et pédagogique, il invite les visiteurs à appréhender une couleur peu visible dans ses collections permanentes et pointera sa rareté en milieu naturel. Chaque visiteur recevra un livret-jeu gratuitement. L’association NASDAC animera la cour, accessible depuis la rue Claude Bernard. Prenant des allures estivales, la cour deviendra un espace accueillant et convivial pour les familles, véritable temps de pause durant la Braderie.

Un espace consigné couvert permettra de déposer ses effets et ses achats avant son entrée dans le musée. Une buvette permettra de se restaurer et de se rafraichir ; boissons et produits provenant des producteurs locaux. Pensés pour les enfants, des ateliers d’écriture et de lecture, des activités créatives, manuelles et divertissantes seront proposés gratuitement. Au programme le samedi soir un concert, et le dimanche soir une « boom » pour les enfants. 

> Infos pratiques. Ouvert de 10h à 18h, samedi 2 et dimanche 3 septembre. Ouverture des espaces intérieurs d’exposition permanente et de la cour extérieure du Musée. Accès : 19, rue de Bruxelles pour les expositions et le jeu de piste ; 1, rue Claude Bernard pour la cour. Entrée gratuite Musée et cour, et activités gratuites. Activités pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Palais des Beaux-Arts

Vous l’avez aimée en 2016 à l’occasion de Lille reste en fête ? La Braderie 100% BD revient en 2017 au PBA ! Tout le week-end, une quinzaine de bouquinistes et de libraires installeront dans l’atrium leur stand d’ouvrages de bandes-dessinées à prix bradés et d’occasion. Curieux et amateurs du 9ème art pourront rencontrer auteurs et illustrateurs lors de séances de dédicaces. La Bibliothèque Municipale de Lille tiendra un coin lecture, avec assises et BD à disposition.

Le samedi après-midi, l’auditorium accueillera un BD concert, une performance mêlant création artistique, BD et musique. Une œuvre issue de la collaboration entre Florent Grouazel et l’Orchestre d’Harmonie de Lille Fives, à laquelle ont participé 24 collégiens fivois. Haute Tension revisite l’univers industriel des grandes friches et du monde ouvrier.

Le dimanche, les Rencontres audiovisuelles organiseront des projections de films d’animation, dans l’auditorium. Au programme, Persepolis, réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud et Couleur de peau miel de Jung et Laurent Boileau.

> Infos pratiques. Ouvert de 10h à 18h, samedi 2 et dimanche 3 septembre. Seuls les espaces de l’Atrium, de la rotonde Frémiet et de l’auditorium seront accessibles au public. Entrée par la place de la République. Entrée, spectacle et projections gratuits.

Gare Saint-Sauveur

En plus de la Braderie des enfants qui prendra place le dimanche 3 septembre, la Gare Saint-Sauveur ouvrira ses portes comme à son habitude de 12h à 1h, le samedi 2 septembre. Le soir aura lieu la Release Party, une soirée sous le signe de la musique électro au Bistrot de St So !



Lire aussi

16 lignes de bus seront renforcées pour transporter les visiteurs aux portes de la Braderie.
Braderie : allez-y avec TranspoleTransport

Transpole renforce ses lignes de bus. Les métros seront disponibles non stop jusque lundi matin. Voici les détails.

Ajouter à mes favoris Voir
Les enfants ont leur Braderie Loisirs

Le dimanche 3 septembre Saint So, les plus jeunes auront eux aussi l'occasion de chiner à la Braderie de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
La Braderie de Lille, grande fête au XIXe siècleTourisme et patrimoine

La Braderie festive et pleine d’authentiques vieilleries, c’est celle du XIXe siècle. Elle est liée à l’essor de la classe ouvrière lilloise.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer