Addition allégée pour une boîte apportée !

C’est juste une question de réflexe. Ne pas oublier de prendre ses boîtes ou sacs de congélation en allant faire ses courses. 

Boucherie

Partager sur :

Google+

Un geste que récompense Damien Decottignies de la boucherie « Jean Claude » en appliquant à chaque fois à ses clients une remise de 5 % sur leur ticket de caisse. L’initiative a immédiatement séduit sa clientèle. « C’est du gagnant-gagnant. Moi, je fais des économies en achetant moins de papier d’emballage et de sacs plastique.

En contrepartie, mes clients profitent d’une réduction. » Damien va plus loin, en demandant à ses clients s’ils souhaitent ou non leur ticket de caisse et en proposant des livraisons gratuites à vélo ou en utilitaires électriques à partir d’une certain montant d’achat. « Je suis en train de voir avec mes fournisseurs pour mettre en place un système de consignes pour les plats en terre cuite qui contiennent les terrines et limiter les emballages en carton des charcuteries.

Déballer prend un temps fou et ça génère une quantité de déchets impressionnante ! » Sous les halles, si Vert’tiges (fruits et légumes bio) le fait depuis toujours, d’autres commerçants lui ont emboîté le pas.

Par S.D.



Lire aussi

© Sublimeurs
Cuisine confinée mais de qualité !Commerces

Sublimeurs, entreprise lilloise engagée auprès de restaurateurs, producteurs et commerçants de qualité, a lancé un site « click and collect ».

Voir
marché
Mesures prises à Lille : à vos questionsCommerces

Vous vous interrogez sur les mesures prises à Lille durant cette crise du coronavirus ? La Ville vous répond !

Voir
Propreté: les agents à l’œuvre Propreté

Aidez les équipes de propreté de la Ville qui assurent le nettoyage des rues chaque jour en respectant, notamment, les règles de collecte des déch...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer