Des courses écologiques et équitables

Ils pédalent pour livrer des colis et des plis, des achats réalisés en magasin ou même des objets bien plus encombrants.

Coursiers des Flandres
© Coursiers des Flandres

Partager sur :

Google+

Walid, Tom, Gaël ou Quentin, ils sont une dizaine de salariés dans l’équipe des « Coursiers des Flandres ». Professionnels et particuliers peuvent faire appel à eux, convaincus par un mode de déplacement respectueux de l’environnement.

Autre avantage : leurs vélos de course peuvent se faufiler si la circulation est dense. Des bacs, posés à l’avant ou à l’arrière, permettent également de transporter les produits plus lourds. Les salaires et les conditions de travail sont décidés en concertation avec les livreurs, sous statut indépendant, grâce à un fonctionnement coopératif. Le souci d’une juste rémunération a été réaffirmé par la société puisqu’elle s’appuie sur la plateforme numérique FeedMi, créée l’été dernier, pour la livraison des repas.

Objectifs des « Coursiers des Flandres » : diversifier l’offre de service de livraison et renforcer l’équipe pour atteindre prochainement une trentaine de salariés.



Lire aussi

Propreté: les agents à l’œuvre Propreté

Aidez les équipes de propreté de la Ville qui assurent le nettoyage des rues chaque jour en respectant, notamment, les règles de collecte des déch...

Voir
Éveillons les consciencesNature/Environnement

Les élèves de l’école Arago sensibilisés aux déchets et au gaspillage alimentaire.

Voir
Lillenium : ouverture prévue le 6 maiEmploi

 Lillenium a dévoilé l’intégralité des enseignes qui seront présentes dans le futur centre commercial situé à Lille Sud.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer