Boucles magnétiques à l’hôtel de ville

Dans un souci d’accessibilité pour tous, la Ville de Lille a installé quatre nouvelles boucles magnétiques à l’accueil de l’hôtel de ville.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Depuis plusieurs années, la Ville s’est équipée de boucles magnétiques pour accueillir et renseigner au mieux les personnes malentendantes. Cet outil est destiné aux personnes portant un appareil auditif (équipé de la fonctionnalité T ou MT) et permet de recevoir les sons amplifiés. La voix de l’interlocuteur est transmise par la boucle d’induction magnétique et captée par l’appareil auditif. La communication est ainsi facilitée.

Pour les personnes non appareillées, un écouteur permet de mieux entendre les propos de l'agent. Chaque mairie de quartier en possède une. Une boucle magnétique est également disponible pour les malentendants qui souhaitent assister au conseil municipal qui se déroule à l’hôtel de ville. Dernièrement, quatre nouvelles boucles ont été installées dans le hall de l’hôtel de ville. Elles peuvent être placées, selon la demande, aux guichets accueillant du public, comme l’état civil, la petite enfance ou encore le CLIC (point info pour les plus de 60 ans). Les personnes déficientes auditives peuvent ainsi être accompagnées dans leurs démarches administratives. Ces boucles magnétiques sont repérables par le pictogramme représentant un carré bleu et une oreille barrée.



Lire aussi

Jeunes : créer votre avenirEmploi

Vous habitez Lille, Lomme ou Hellemmes et vous voulez démarrer un projet professionnel, trouver une formation ou un emploi. Découvrez la Mission L...

Ajouter à mes favoris Voir
Être acteur d'un monde meilleurSolidarité

La semaine de la solidarité internationale (SSI) se tiendra du 10 au 20 novembre. Venez découvrir comment agir. 

Ajouter à mes favoris Voir
Handi’lill’ympicsSport

A l’occasion de la Semaine de l'emploi des personnes handicapées, la Ville a organisé un tournoi handisport le 14 novembre pour bousculer clichés...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer