Relevez le défi des économies d’énergie !

Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Alors, participez au défi « Familles à énergie positive » !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La troisième édition du défi « Familles à énergie positive » démarre début décembre. Il est encore temps de vous inscrire. C’est simple, soit vous constituez une « famille » avec vos amis, voisins ou collègues, soit vous en rejoignez une déjà constituée. Les familles seront sensibilisées et accompagnées par la MRES (Maison régionale de l’environnement et des solidarités) tout au long du parcours de décembre à fin avril. Le défi « Familles à énergie positive » a pour objectif de démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable et conviviale... et d'en profiter pour réduire ses factures d'énergie !

8% de consommations en moins !

Ce concours d’économies d’énergie lancé en 2008 en Rhône-Alpes par l’association Prioritaire, a essaimé un peu partout en France. Les familles visent une baisse de 8% au moins de consommations énergétiques durant les six mois du défi soit 200 euros d’économie en moyenne réalisée par les participants. L’année dernière, plus de 500 foyers répartis sur toute la métropole y avaient participé.  De réunions d’information en ateliers pratiques, les familles apprennent à réduire leurs consommations et relèvent leurs compteurs chaque mois pour mesurer leurs progrès.

Par S.D.

. Contact pour s’inscrire : www.familles-a-energie-positive.fr A Lille, le lancement du défi aura lieu le samedi 3 décembre à 15h à la maison Stéphane Hessel.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer