Voyages... sur l'eau

Canoë, aviron, paddle, kayak, umiak : cet été, la Deûle s’offre aux amateurs de sports nautiques ! Et pour le plaisir de naviguer paisiblement, louez un bateau électrique.

Partager sur :

Google+

 

Se balader au rythme de l’umiak

Vous avez sans doute déjà croisé ces très grands canoës inspirés des embarcations traditionnelles utilisées par les Esquimaux. Tout au long de l’été, l’association La Deûle vous propose des balades nature en umiak, au départ de l’Escale « Voyage, Voyages » de l’île des Bois-Blancs.

  • Du 8 juillet au 23 août, tous les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches à 18h (sauf le 20 août)
  • Gratuit, sur réservation (lien vers la plateforme)
  • Les enfants sont les bienvenus à partir de 4 ans, accompagnés d’un adulte. 

S’initier aux sports nautiques

Et si vous profitiez des vacances pour découvrir de nouvelles sensations sportives ? Ça se passe aussi sur l’Escale « Voyage, Voyages » de l’île des Bois-Blancs. Les associations La Deûle et Aviron union nautique de Lille vous proposent de nombreuses séances de découverte du canoë, du kayak, du stand-up paddle et de l’aviron ! Peut-être le début d’une nouvelle passion… 

  • Canoë, kayak, paddle : du 9 juillet au 22 août, tous les jeudis à 18h et les samedis à 14h, 16h et 18h
  • Aviron : du 20 juillet au 7 août, tous les lundis et vendredis à 18h
  • Gratuit, sur réservation.
  • Les enfants sont les bienvenus, accompagnés d’un adulte, à partir de 6 ans pour le canoë et le kayak, 8 ans pour le paddle et 12 ans pour l’aviron. 

Jouer les matelots

Naviguer en toute liberté, c’est possible grâce à la location de bateaux électriques sans permis ! La compagnie Marins d’eau douce, présente au niveau de l’écluse de la Barre, propose différents types d’embarcations pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Pour une durée d’une heure à une journée, vous mettrez le cap vers EuraTechnologies… ou beaucoup plus loin !  

> Consultez l'ensemble des activités de l'été et réservez dès maintenant 



Lire aussi

Avec POP, le sport vient à vous Sport

Le vélo POP revient dans les quartiers lillois ! Un vélo original qui propose plein d'activités et du prêt de matériel tout l'été pour toute la fa...

Voir
Un été à véloSport

Le Tour de France est reporté ? Qu’à cela ne tienne ! Cet été à Lille, les occasions de faire du vélo ne manquent pas…

Voir
L’été s’annonce sportif à Lille !

Envie de sport ? Jeux de balle, remise en forme, tennis, course d'orientation, basket… que l’on soit sportif ou non… tout le monde est convié, ne...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer