Rénovation de copropriétés : des aides financières prolongées

Bonne nouvelle : les aides ECO CITE pour la rénovation énergétique de copropriétés sont prolongées jusqu’au 1er septembre 2020. Et si votre copropriété en bénéficiait !

Partager sur :

Google+

Vous êtes copropriétaire et vous souhaitez réaliser des économies d’énergies ? Votre résidence s’engage dans ce type de travaux, doit procéder au ravalement de la façade, à la réfection de la toiture ?

L'Aide Eco Cité prolongée

D’un montant pouvant aller jusqu’à 6 250€ par logement, l’aide Eco Cité, proposée par le groupe Caisse des Dépôts, finance des travaux permettant d’atteindre le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation), soit une consommation d’énergie de 104 kWhEP/an/m2 (Contrairement au kWh -kilo watt heure- électrique facturé, le kWhEP tient compte de l'énergie nécessaire à la production et au transport de l'électricité).

La date limite pour en bénéficier est prolongée jusqu'au 1er septembre 2020.

Pour bénéficier de cette aide proposée par le Groupe Caisse des Dépôts, mettez-vous dès maintenant en contact avec le Conseiller Info-Energie métropolitain spécialiste des copropriétés :

Aurélien FELIX
03 59 61 15 05
eiecopromel@adilnpdc.fr

Votre conseiller AMELIO vous accompagne tout au long de votre projet pour :

  • Vous aider à mieux comprendre votre audit énergétique de copropriété
  • Définir votre programme de travaux en concertation avec votre syndic et votre conseil syndical
  • Vous conseiller sur le choix de l’équipe de maîtrise d’oeuvre qui vous accompagnera pour le suivi de vos travaux et le choix des entreprises
  • Avec AMELIO+, valider le plan de financement et monter, pour vous, les dossiers de demande de subventions auprès des financeurs.

Notre objectif : trouver des solutions de financement adaptées à chaque copropriétaire.

Des aides multiples à la rénovation énergétique des copropriétés

Outre le Groupe Caisse des Dépôts et son aide Eco Cité, la Métropole Européenne de Lille et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah) accompagnent financièrement la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique, au travers de subventions à destination des syndicats de copropriétaires.

L’aide Anah est ouverte aux syndicats dont la copropriété doit faire face à des impayés de charges. Les travaux doivent permettre un gain énergétique d’au moins 35%.

Le Groupe Procivis Nord peut également intervenir dans le projet en pré-finançant les subventions publiques et en finançant le reste à charge des familles modestes et très modestes par un Prêt sans intérêt et sans frais.

En fonction de votre dossier, d’autres aides individuelles peuvent également être mobilisées.

Crédit article : Maison de l'habitat durable


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer