Les Nuits du NAME

Le 6 octobre 2018

à LE GRAND SUD

Le NAME Festival, c'est le Festival des Hauts-de-France dédié à la musique électronique sous toutes ses formes et initié par Art Point M.

Festival NAME 2018
© Droits Réservés
Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

Crée en 2005 par Art Point M, le NAME festival est une plateforme d'expériences et de rencontres dédiées à la culture électro sous toutes ses formes. Le festival propose un parcours varié, original et pointu entre images et sons au travers d'une programmation musicale en équilibre entre courants forts, figures historiques et découvertes. A vivre de jour comme de nuit dans des lieux hors normes et pour la première fois au GRAND SUD ! 
Pour l’édition 2018, le NAME c’est aussi à la Condition Publique, à la Gare Saint Sauveur, au Palais des Beaux-Arts, au Théâtre du Nord et dans plus de 20 lieux associés en Métropole : des soirées, des befores, des masterclasses pour tous et une plateforme de rencontres autour du phénomène des webradios ! 

Programmation : Paula Temple • Mind Against • Agents of Time (live) • HAP ... 

AGENTS OF TIME (Live) - Obscura
Fedele, Luigi et Andrea lancent le projet Agents Of Time en 2013, moins d’un an après, ils sortent sur Stem Records leur premier album. Puis Polina sur Correspondant, playlisté par Tale Of Us, Dixon ou encore John Digweed et Agoria. Ils poursuivent sur le label de Jennifer Cardini avec Emperor Ep puis le single Lotus Flower où s’entremêlent techno mélodique et electronica. Un savant mélange qu’Agents Of Time fait résonner en live depuis ses débuts.

MIND AGAINST (IT) - Afterlife
Empruntant à l’IDM, la house et la techno, le duo italien s’est révélé sur Life & Death, avec trois maxis incontournables. Les frangins Alessandro et Federico Fegnini partagent un goût prononcé pour une techno puissante et introspective, et savent s’entourer. Leurs collaborations avec Locked Groove, Somne ou Tale of Us ont marqué les esprits. 

PAULA TEMPLE (UK) – R&S
Influencée par la scène noise et expérimentale, Paula Temple entre sur la scène Techno par la grande porte en sortant en 2013 son premier EP « Colonized » sur le mythique label de Gand, R&S. Une techno radicale et industrielle qui la propulse aux avant postes d’une scène en pleine ébullition. Dans des prestations hybrides où se mêlent live et Djing, la britannique ne laisse que peu de place à la lumière et inssuffle à ses sets des airs de B.O de l’Apocalypse. Furieuse certes, mais tout aussi captivante et magnétique.

Infos pratiques

Lieu

LE GRAND SUD

Adresse

50 rue de l’Europe
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 88 89 90

Accès

V’Lille : Hôtel de Police
Métro : Porte des Postes
Bus : L11 (Jules Verne) / L14 (rue de l’Oise)
Parking : 190 places

Horaires

22:00 > 06:00

Tarifs

21,20/13,20 €

Sitewww.lenamefestival.com/NAME2018/



Lire aussi

Jouer Ensemble : Festival de l'Entorse 2016
Jouer ensemble : Festival de l'Entorse 2016Culture

Le festival de l'Entorse 2016 faisait halte au GRAND SUD pour un samedi tout en couleurs !

Ajouter à mes favoris Voir
Persépolis
PersépolisCinéma/Projection

Pendant les vacances d'automne, assistez à la projection du film d'animation primé à Cannes et aux Césars.

Ajouter à mes favoris Voir
Les Princesses
Les PrincessesCulture

En partenariat avec Le Prato, LE GRAND SUD accueille la compagnie Cheptel Aleïkoum pour trois représentations du spectacle "Les Princesses".

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer