Éveillons les consciences

Les élèves de l’école Arago sensibilisés aux déchets et au gaspillage alimentaire.

Partager sur :

Google+

A l’image de l’action menée à l’école Thierry-Launay en janvier, c’est à l’école Arago qu’a été mise en place une action de sensibilisation aux déchets le 11 février 2020. Ainsi, la Mairie de Quartier Moulins et l’école Arago, avec l’aide de plusieurs associations du quartier, ont proposé aux 200 élèves de l’école des ateliers sur le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets : exposition sur le gaspillage alimentaire, jeux de plateaux, réalisations de recettes avec réutilisation des restes, réutilisation de déchets, jeu sur le tri, sensibilisation au compost, etc.). Un graffiti végétal a ainsi été réalisé par les enfants sur l’un des murs de l’école à partir de mousse collectée au parc de la Citadelle.

Le but de cette action est d’éveiller la conscience environnementale des enfants en leur expliquant les bons gestes pour la planète et qu’on peut réutiliser au lieu de jeter.

Rendez-vous après les vacances scolaires d’avril pour une 2ème action !



Lire aussi

permis de vegetaliser
Le permis de végétaliser

Envie de plus de nature à Lille ? C'est scientifiquement prouvé : la nature nous fait du bien. Alors faites de Lille votre jardin ! 

Voir
Faites vos démarches en ligneAdministration

Votre mairie de quartier restera fermée pour une durée indéterminée. L’hôtel de ville reste cependant ouvert, mais les démarches en ligne sont à p...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer