Créer un compte
- Mes démarches et services
- ARCHIVES
- Etat civil
- Enfance et vie scolaire
- Elections
- Famille
- Attestations / certificats
- Mariage / PACS
- Décès
- Naissance
- Papiers d'identité
- Travaux et aménagements
- Logement
- Nouveaux Lillois
- Justice et médiation
- Associations
- Déplacements et stationnement
- Démarches pour les professionnels
- Seniors
- Occupation de l'espace public
Le certificat de vie
Ce document est tenu de prouver qu'une personne est en vie. Il est réclamé par des organismes de retraite ou d'assurance invalidité.
Mes favoris
Votre actualité a bien été retirée de votre fil d'infos.
Mes favoris
Créez votre compte et enregistrez les articles qui vous intéressent.
Où faire la demande?
Les certificats sont établis à la mairie de domicile du demandeur. Les Lillois peuvent effectuer cette démarches au service Etat civil de l'Hôtel de Ville ou en Mairie de Quartier.
Conditions de délivrance:
Présence obligatoire de l'intéressé muni de:
- sa pièce d'identité
- du formulaire transmis par la caisse de retraite ou du cerfa
à télécharger
Dans le cas où la personne concernée se trouve dans l'impossibilité de se déplacer, un tiers peut effectuer les démarches à sa place: documents à fournir:
- Procuration de l'intéressé autorisant le mandataire à faire établir un certificat de vie
- Pièce d'identité du demandeur
- Pièce d'identité du mandataire
- certificat médical justifiant de l'impossibilité de se déplacer.
Délai
Immédiat