Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Inscrire son enfant aux accueils de loisirs

Les accueils de loisirs accueillent vos enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires. Retrouvez les démarches d'inscription ci-dessous.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

> Les accueils de loisirs municipaux du mercredi (A.L.S.H.)

Les accueils de loisirs du mercredi fonctionnent les semaines scolaires. Vos enfants peuvent y être accueillis en journée complète de 8h30 à 17h, en demi-journée de 8h30 à 11h30 ou de 13h30 à 17h. Le D.F.U. vous permet d’indiquer si vous souhaitez que vos enfants puissent bénéficier de la restauration du midi lors des A.L.S.H. Le mercredi, vos enfants peuvent également profiter d’un accueil périscolaire de 7h à 8h30 et/ou de 17h à 18h30 (à partir de 7h30 pour Hellemmes).

Les capacités d’accueil aux A.L.S.H. du mercredi sont limitées. Par le biais du Dossier Familial Unique, vous devez donc obligatoirement inscrire votre enfant au centre souhaité puis réserver ses jours de présence.

> Les accueils de loisirs associatifs du mercredi (A.L.S.H.)

Les inscriptions pour les accueils associatifs doivent se faire directement auprès du centre social ou de la maison de quartier. Si vos enfants fréquentent les accueils de loisirs associatifs des centres sociaux ou maisons de quartier ci-dessous, la restauration du midi est assurée par la Ville de Lille :

  • centres sociaux la Busette, Mosaïque, Salengro, Lazare Garreau, l’Arbrisseau, Marcel Bertrand, Vieux Lille, Projet, Chemin Rouge, Edouard (Hellemmes) et Célestins (Hellemmes).
  • maisons de quartier les Moulins, Saint-Maurice.

Si vous souhaitez que vos enfants profitent de la restauration du midi au sein d’une de ses structures, il est nécessaire de l’indiquer dans le Dossier Familial Unique. 

> Les accueils de loisirs municipaux des vacances

Si votre Dossier Familial Unique est à jour, vous recevrez par email ou courrier avant chaque période de vacances, les dates d’inscription aux accueils de loisirs municipaux des vacances. Les modifications de réservation ne peuvent pas être effectuées en dehors de la période d’inscription.

Pour la restauration du midi, les inscriptions s'effectuent en ligne ou en mairie de quartier avant la période de vacances.

à télécharger

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer