Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Inscrire son enfant à l'école

Qu'il s'agisse d'une première inscription ou d'une réinscription, vous trouverez sur cette page les informations essentielles pour préparer la rentrée.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Pour une première inscription ou en cas de déménagement

Téléchargez le formulaire d'inscription ci-dessous ou récupérez-le dans l'une des mairies de quartier. Puis rendez-vous en mairie de quartier avec le formulaire complété et les pièces justificatives demandées :

  • Une photocopie de l'acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois (ou livret de famille ou déclaration sur l'honneur)
  • Un justificatif de domicile récent
  • En cas de séparation ou de divorce, une photocopie attestant du mode de garde

Une place dans l’école demandée ne pourra pas être garantie pour la rentrée 2018-2019 si vous avez effectué votre demande après le 31 mars.

à télécharger

Pour l’inscription d’un enfant déjà scolarisé

Une fois l'inscription scolaire confirmée (début mai), vous pourrez remplir directement votre Dossier Familial Unique (DFU) en ligne sur le site dédié.

Le DFU permet notamment d'inscrire votre enfant à la restauration scolaire, aux accueils périscolaires et aux accueils de loisirs du mercredi.

Vous pourrez également l’envoyer par courrier à la cellule Pass'Enfant ou le déposer dans votre mairie de quartier accompagné des pièces justificatives.

Cellule Pass’Enfant
Hôtel de ville, CS 30 667
59 033 Lille Cedex
inscriptionsscolaires@mairie-lille.fr

Si fin juin, vous n'avez toujours pas reçu de DFU, vous pourrez contacter la cellule pass'enfant pour qu'elle vous en fasse parvenir un exemplaire vierge.

Plus d'infos : Espace famille
inscriptionsscolaires@mairie-lille.fr
Ou accueil petite enfance - éducation
Hôtel de Ville de Lille
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer