Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Musique

Plan musique, écoles de musique, Conservatoire, Faubourg des musiques, associations... les cours et ateliers proposés aux enfants de Lille, Lomme et Hellemmes pour s'initier à la musique sont nombreux et variés !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Plan Musique

Chanter, danser, manipuler des instruments et des objets sonores, jouer de la musique ensemble, rencontrer des artistes et monter sur scène avec eux ... Les 26 musiciens intervenants du Conservatoire de Lille font découvrir gratuitement la musique aux enfants inscrits dans les écoles de Lille, Lomme et Hellemmes. Les interventions ont lieu pendant la classe, tout au long de l’année scolaire, de la grande section de maternelle au CM2, voire au-delà.
Et après la classe, c’est également possible ! violon, percussions brésiliennes, musique et
poésie, comédie musicale.. les musiciens intervenants proposent environ 50 ateliers musicaux très variés, au sein de l’école ou d’un autre lieu du quartier.

Contact Jeune Public :
Pascale PIC-GRANIER
Directrice pédagogique

Le Conservatoire

Pour découvrir ou approfondir la pratique instrumentale, le chant, l’improvisation, et même se professionnaliser, le Conservatoire est un lieu privilégié qui propose de suivre l’enfant dans toutes les étapes d’un apprentissage innovant, exigeant et toujours passionnant. 110 professeurs accompagnent 1900 élèves venus de tous les horizons, pourquoi pas votre enfant ?
 

Les écoles de musiques de Lille, Lomme et Hellemmes

Il y a forcément une école de musique près de chez vous ! 7 écoles réparties sur l'ensemble du territoire proposent à tous les jeunes de 5 à 24 ans de s’initier et de se perfectionner à la musique et au chant. Electroacoustique, percussions brésiliennes, harpe, trompette, violoncelle, guitare, tuba, fanfare… que choisira votre enfant ?
 

Le Faubourg des musiques

Au Faubourg des Musiques, on apprend différemment ! On écoute, on pratique avant de déchiffrer les partitions, on invente, on improvise… ensemble. Et grâce à ses ateliers d’éveil, même un tout petit enfant peut commencer la musique ! Musiques traditionnelles, actuelles, du monde, les enfants et les adolescents bénéficient d’un large choix de pratiques instrumentales et vocales. Le prêt d’instrument est gratuit.

Contact Jeune Public
Xavier ILLES
03 20 85 94 73 
xilles@mairie-lille.fr

De nombreuses associations proposent des ateliers innovants ou surprenants près de chez vous. Pour trouver la pratique ou l’association qui vous convient, consultez le répertoire des associations de la Ville de Lille.


Lire aussi

Conservatoire : les tarifs changentEnseignement

Explications de Marion Gautier, adjointe à la culture, sur l'évolution des tarifs pour les non-Lillois.

Ajouter à mes favoris Voir
PBA, atrium, vue sur le café, © Atelier Smagghe
Beaux-Arts : voici le nouvel atriumCulture

L’atrium est le premier chantier de la métamorphose du musée. Il a été inauguré le week-end du 23 juin.

Ajouter à mes favoris Voir
Copyright : Palais des Beaux-Arts de Lille
Touche un peu pour voirCulture

L’odorat, l’ouïe ou encore le toucher pour découvrir des œuvres du musée : le projet est inédit aux Beaux-Arts de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer