Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Théâtre, cirque et danse

Pour tous les enfants qui veulent monter sur les planches !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Conservatoire

Le conservatoire, ce n’est pas que pour les musiciens ! C’est également ici que se forment les jeunes comédiens et danseurs. Un lieu extrêmement diversifié pour découvrir ou approfondir ses connaissances en art dramatique ou en danse. Un cycle supérieur permet même de se professionnaliser. Il demeure le lieu incontournable de le créativité, de l’exigence et de la passion artistique.

http://www.conservatoire-lille.fr/

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu est le lieu privilégié pour voir des spectacles jeune public à Lille et dans la région. Mais c’est aussi un lieu pour s’initier au théâtre, à la danse, aux marionnettes ou au cirque, en compagnie d’artistes professionnels. En classe ou en famille !

http://legrandbleu.com/

Le Théâtre Massenet

Au théâtre Massenet, on n’assiste pas uniquement aux spectacles… on s’initie aussi ! De manière ludique et innovante, les ateliers théâtre amènent les enfants et les ados de l’autre côté de la scène.
Des stages en lien avec la programmation sont aussi ponctuellement proposés.

La Barraca Zem

A la Barraca Zem, on s’initie aux arts du monde dans la rigueur et la bonne humeur : batuccada, capoeira, théâtre, danse, musique…Les ateliers sont accessibles à partir de 7 ou 8 ans.

Le Prato

A Moulins, ce théâtre de quartier international, spécialisé dans le burlesque, le clown et le cirque permet aux enfants de devenir clowns eux-mêmes grâce à des ateliers proposés dans les écoles.

http://www.leprato.fr/

Le cirque du bout du monde

Le cirque du bout du monde propose de nombreux ateliers pour s’initier ou se perfectionner aux différentes techniques, à partir de 3 ans : boule, jonglerie, monocycle, clown, acrobatie, fil d'équilibre, trapèze ... n’auront plus de secrets pour vos petits bouts.

http://www.lecirqueduboutdumonde.fr/

Et vous trouvez ça drôle ! ! !
Centre régional des arts du cirque

La piste aux étoiles sous chapiteau se trouve à Lomme ! C’est l’endroit incontournable pour apprendre les arts du cirque de façon ludique et agréable quelque soit son âge et sa condition physique.

http://www.centreregionaldesartsducirque.com/

De nombreuses associations proposent des ateliers innovants ou surprenants près de chez vous. Pour trouver la pratique ou l’association qui vous convient, consultez le répertoire des associations de la Ville de Lille .


Lire aussi

Afriques Capitales séduit les enfantsCulture

Les centres de loisirs d’été sont nombreux à faire un détour par la Gare Saint Sauveur de Lille. L’exposition Afriques Capitales a de quoi intéres...

Ajouter à mes favoris Voir
PBA, atrium, vue sur le café, © Atelier Smagghe
Beaux-Arts : voici le nouvel atriumCulture

L’atrium est le premier chantier de la métamorphose du musée. Il a été inauguré le week-end du 23 juin.

Ajouter à mes favoris Voir
Copyright : Palais des Beaux-Arts de Lille
Touche un peu pour voirCulture

L’odorat, l’ouïe ou encore le toucher pour découvrir des œuvres du musée : le projet est inédit aux Beaux-Arts de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Share the page in social network :

Close