Retour

La Barraca Zem

EN APPLICATION DES MESURES GOUVERNEMENTALES PRISES POUR LIMITER LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19, CET ÉTABLISSEMENT EST FERMÉ JUSQU'À NOUVEL ORDRE.
Lieu de diffusion et de création, la Barraca Zem accueille des compagnies en résidence et programme des spectacles pluridisciplinaires autour des « arts du monde ».

Partager sur :

Google+

En 2009, Brasil Afro Funk, collectif d’artistes brésiliens en quête de nouvelles aventures, décide de s’engager dans un projet fou : la gestion d’un lieu culturel pour y installer sa compagnie et pouvoir y accueillir des compagnies régionales de musique, danse et théâtre.

Bien implanté dans son quartier de Wazemmes, le "Zem" Théâtre avait ouvert 10 ans avant en décembre 1999 après un an de travaux dans cette ancienne maison en bardage bois datant de 1850, de l’époque des Glacis.
Le mot “barraca” vient de l’espagnol ou du portugais et représente le petit kiosque en bois. C’est aussi le nom du premier théâtre itinérant de Garcia Lorca. En Chti, la baraque, c’est la maison et en arabe, la baraka, c’est aussi la chance, la sagesse ou la bénédiction.

Infos pratiques

Adresse

38 rue d'Anvers
59000 Lille

Voir le plan

Contact

09 51 700 914
barracaprog@gmail.com

Accès

Métro : ligne 1 - Arrêt Gambetta


Lire aussi

Apprendre la danse, la musique et le théâtreEnfance et famille

La Ville de Lille propose à tous un véritable parcours artistique, avec la possibilité d’apprendre la musique, la danse et le théâtre. Les inscrip...

Voir
Danse

Vous êtes danseuse, danseur ? Ou vous souhaitez apprendre les pas d'une danse particulière ? A Lille, la danse est partout.

Voir
Un soir au Faubourg des MusiquesLoisirs

Le secteur ados/adultes du Faubourg de Musiques accueille 180 élèves guidés par 9 professeurs. "Un loisir musical éclairé par un enseignement", ré...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer