Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Contribuer au fleurissement de la ville

La gestion municipale des espaces verts est orientée vers des actions respectueuses de l’environnement. L’amélioration de la biodiversité constitue un objectif permanent pour lequel vous pouvez contribuer grâce à l’incontournable concours des quartiers fleuris !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Pour mettre en valeur cette gestion écologique des espaces, la Ville de Lille propose aux habitants d'y participer tout en embellissant la Ville. Chaque printemps, les mairies de quartiers de Lille prennent les inscriptions pour le concours des quartiers fleuris. Le jury effectue deux passages (en juin et août) pour récompenser les meilleurs idées et efforts de fleurissement des habitants.

Cette initiative participe aux efforts de préservation de la nature en ville. Le jury s’attache tout particulièrement à la diversité végétale des compositions et à l’intérêt écologique du fleurissement. Selon les quartiers participant au dispositif, de nombreux cadeaux sont offerts aux lauréats : plantes, entrées gratuites dans les lieux culturels, bons d’achats…

Inscriptions et renseignements auprès des mairies de quartiers !


Lire aussi

Comment tailler les arbres ?Nature

Dans le prolongement du Jardin Vauban sur 4 750 m2, le jardin d’arboriculture a pour vocation d’enseigner la culture des arbres fruitiers.

Ajouter à mes favoris Voir
La vie revient dans la DeûleNature

Depuis dix ans, grâce aux bons gestes de la Ville, la biodiversité fait son retour dans la rivière lilloise...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer