S'il fait beau

Un soleil radieux à l’horizon ou tout simplement une éclaircie ? Découvrez notre sélection de bons plans pour profiter de sorties à l’air libre. 

Partager sur :

Google+

Flâner dans les parcs et jardins

Vous avez bien sûr l’incontournable parc de la Citadelle et ses 90 hectares de pleine nature mais connaissez vous le jardin des Plantes et sa splendide serre équatoriale ou encore le jardin Vauban, jardin paysager de style anglais ? Si non, toutes les infos sont ici :

> cartographie des plans et jardins

Partir à la découverte du patrimoine

Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. Un simple passage à l’Office de Tourisme vous assurera de disposer de suffisamment d’informations pour (re)-découvrir la richesse du patrimoine lillois !

> Plus d'infos

Aller au zoo ou à la ferme

Niché dans un écrin de verdure de 3,5 ha et situé à deux pas du centre ville, le zoo de Lille vous offre la possibilité de découvrir une centaine d'espèces animales. Rhinocéros blanc, petits et grands primates, perroquets, reptiles, et plusieurs nouveautés pour cette saison 2018... n’auront bientôt plus de secret pour vous. Précision : son accès est gratuit pour les Lillois, Lommois et Hellemmois munis d'un Pass Zoo !

> Plus d'infos

Ne manquez pas non plus la ferme pédagogique Marcel Dhénin, qui vient de rouvrir ses portes après quelques semaines de travaux !

Profiter de Saint So et du parc Lebas

Quand il fait beau, il est toujours agréable d'aller flâner au parc Jean-Baptiste Lebas : seul pour lire ou se reposer ; entre amis pour pique-niquer, jouer à la pétanque ou aux quilles finlandaises ; en famille pour profiter des jeux pour enfants...

À deux pas de là, profitez des activités de la Gare Saint Sauveur, qui s'anime à la belle saison ! Terrasse du Bistrot de Saint So, Ferme urbaine... L'endroit est agréable pour passer un bon moment.


Lire aussi

nature-citadelle
Nature

Les 110 hectares du Parc de la Citadelle en font le plus grand espace vert de la ville, refuge d’une faune et d’une flore variées et souvent insou...

Voir
Aménagements paysagers place Philippe LebonLoisirs

Les premiers aménagements paysagers de l’îlot Mozart, place Philippe Lebon, ont été réalisés en février dernier.

Voir
Le grand public

Visites de coulisses, ateliers, anniversaire au zoo ou rencontres soigneurs... A chacun sa formule pour une visite du zoo de Lille à la fois ludiq...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer