Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Une Semaine bleue bien chargée !

À Lille, la Semaine bleue dure... trois semaines ! Retrouvez tous les rendez-vous proposés du 4 au 28 octobre.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La semaine bleue se déroule partout en France du 8 au 14 octobre.

À Lille, la Ville et différentes associations concoctent un programme varié. Résultat : la « semaine » commence le 4 octobre pour se terminer… le 28 octobre !

Lotos, visites guidées, spectacles, baraques à frites, ateliers de poterie ou de dessin…, tous les rendez-vous sont là !

à télécharger

À noter le temps fort qui ouvre les festivités : le grand bal d’ouverture, le 8 octobre, à 14h, au GRAND SUD, 50 rue de l’Europe. Et l’entrée est gratuite !

Manifestation nationale et annuelle,  cet événement a pour ambition de faire évoluer le regard sur les aînés, de mettre en lumière les initiatives associatives et de créer des liens entre générations.

Appelé "Journée des vieillards" lors de son lancement en 1951 pour recueillir des fonds destinés à secourir les plus nécessiteux, l’événement  a évolué au fil des ans. De plus en plus d’initiatives se sont développées autour de la convivialité. Et les seniors se sont montrés de plus en plus actifs. Devenu un moment privilégié pour valoriser la participation des retraités et la vie associative, le rendez-vous a alors été rebaptisé « semaine bleue » en 1977.

Aujourd’hui, les plus de 60 ans représentent 20% de la population française. D'ici 2050, ils en représenteront près d'un tiers.



Lire aussi

Nouveau salon de thé à LilleSolidarité

« Chez ma tante » a ouvert ses portes dans une résidence seniors avec, au service, des personnes en situation de handicap.

Ajouter à mes favoris Voir
Inauguration de Sportfoto à la crypte Saint-Pierre Saint-Paul
Sportofo dans les quartiersSport

Sportfoto, c'est cinq grandes expositions dans des lieux emblématiques culturels  de Lille. Aujourd'hui, Sportfoto s'expose aussi dans les 10 quar...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer