Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Les déchets polluants

Attention ! Certains déchets sont particulièrement dangereux pour l’environnement, ils doivent impérativement être déposés en déchetterie.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les déchets dangereux sont : huiles de moteurs et ménagères, pneus, batteries et piles, peintures et solvants, acides (déboucheurs, anticalcaires…), bases (javel, ammoniaque, soude caustique…), aérosols, bouteilles de gaz, désherbants, engrais, produits phytosanitaires, néons, thermomètres au mercure… il en va de même pour les déblais, les gravats, le ciment et l’amiante.

Les déchetteries de Lille

  • Boulevard d'Alsace (Porte d’Arras)
  • Rue Charles Borda (C.H.R. Oscar Lambret)

Ouverture (y compris les jours fériés : le lundi de 10h30 à 18h ; du mardi au samedi de 7h30 à 18h ; le dimanche de 8h à 13h. Fermeture : 1er janvier, 1er mai, 11 novembre, 25 décembre.
Il existe également 9 autres déchetteries autour de Lille ;
> Retrouvez l'ensemble des déchetteries (localisation, horaires d'ouverture...) en suivant ce lien.

Amiante

On trouve l’amiante dans les déchets ménagers principalement sous forme de tôle ou tube en fibrociment.
Ces déchets sont acceptés dans les 11 déchèteries de la métropole auxquelles les Lillois ont accès (sur simple présentation de leur badge déchèterie), à condition d’être emballés.
L’emballage doit être le plus hermétique possible et recouvrir l’intégralité du déchet. Il est possible pour l’usagers de récupérer en déchèterie du film plastique pour conditionner ses déchets contenant de l’amiante après renseignement du formulaire dédié. Le conditionnement doit être réalisé chez l’usager, en aucun cas à la déchèterie.

Pour les cartons et autres déchets professionnels

Vous pouvez les déposer gratuitement, dans la limite de 1,5 m3 par semaine. Au-delà de ce volume, vous devrez les déposer à la déchetterie professionnelle de Lezennes.

Le saviez-vous ?

Les déchets de soins : ils doivent être collectés uniquement par des professionnels de la santé.

Allo propreté

Téléphone : 03.20.49.52.59.
Courriel : proprete@mairie-lille.fr

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer