Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Marchés et commerces

Avec 28 rendez-vous par semaine aux cœurs des quartiers, la proximité de nos marchés fait leur force, pour le plus grand bonheur de tous. Lille est aussi une ville riche de commerces variés, que ce soit au coeur de votre quartier ou dans le centre ville

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les marchés de Lille 

Si la réputation du marché de Wazemmes  et de ses halles (place de la nouvelle aventure) dépasse les frontières de Lille, il ne faut pas oublier que chaque quartier a son marché avec notamment des producteurs locaux pour une offre de qualité adaptée à tous les Lillois.

Les marchés lillois

Les commerces lillois

Au cœur de chaque quartier, les Lillois, les habitants des environs venus faire du shopping et les touristes peuvent bénéficier d'une offre commerçante riche et variée. Il y en a pour tous les goûts, que vous décidiez d'aller faire un tour dans le Vieux-Lille, dans les rues piétonnes, à Wazemmes ou à Euralille.

Grandes chaines nationales et internationales, commerces de proximités, boutiques à la pointe de la mode ou indépendantes, commerçants et artisans reconnus : tout est réuni pour remplir son frigo où s'offrir une petite folie. Et d'ici quelques années, le centre commercial Lillenium viendra compléter cette offre, tout en créant de nombreux nouveaux emplois. 

Les modalités d’accès pour les commerçants 

  • pour les marchés de plein air se renseigner auprès du Service des Halles et Marchés
  • pour la halle de Wazemmes, les candidatures sont à déposer à la Direction de l’Action Economique à l’Hôtel de Ville , qui pourra également vous aider pour la mise au point de votre projet
  • pour le marché aux livres de la Vieille Bourse, les candidats doivent adresser leur demande au Service des Halles et Marchés. Il existe une liste d’attente pour accéder à ce marché.

Maisons de Mode

Maisons de Mode est un lieu de création et de vente dédié à la mode et aux jeunes créateurs souhaitant développer leur marque.

A l'origine, le lieu est un ancien cinéma rénové comprenant 6 ateliers destinés aux « jeunes pousses », un atelier de prototypage et un espace événementiel. Sur place, vous trouverez également 7 boutiques dediées à la vente des marques des jeunes créateurs bénéficiaires du programme Maisons de Mode. C'est un projet ayant pour but d'accompagner les jeunes créateurs de mode dans le développement de leur activité et de la rendre pérenne.

Maisons de Mode
58/60 rue du Faubourg des Postes
59000 Lille

03 20 99 91 20
contact@maisonsdemode.com

Métro : lignes 1 et 2 - Arrêt Porte des Postes

http://www.maisonsdemode.com

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer